Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

La légion de la colombe noire de Kami Garcia ♪ Carry on my wayward son ♪

Publié le 1 Février 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Hachette, Partenariat

la légion de la colombe noirKami Garcia est une grande fan de Supernatural et elle s’en est inspiré pour écrire La légion de la colombe noire. Etant une inconditionnelle de la série TV, j’avais hâte de découvrir ce roman.
 
Kennedy vivait une vie normale jusqu’à la mort de sa mère. Depuis, tout son monde s’est écroulé : elle apprend que sa mère a été tuée par un démon. Jared et Lukas prennent la jeune fille sous leurs ailes car ils en sont sûrs, Kennedy est le cinquième membre de la légion de la colombe noire, une organisation qui a pour vocation de détruire les forces du Mal.
 
Avant même de commencer La légion de la colombe noire, je savais que cette lecture me plairait. Buffy contre les vampires a bercé mon adolescence et aujourd’hui encore, les chasseurs de démons font partie de mon quotidien avec la série Supernatural. On retrouve dans le roman de Kami Garcia beaucoup d’éléments empruntés à ces deux séries : manque d’originalité ? Je m’en moque car j’ai vraiment passé un bon moment même si tout n’était pas parfait. J’ai beaucoup aimé l’univers développé par l’auteur. L’ambiance était digne des cimetières les plus sombres : frissons garantis. Certains passages sont carrément angoissants et bien sûr, ce sont ceux qui arrivaient juste avant que j'aille dormir : autant vous dire que mon sommeil a été peuplé de fantômes en tout genre !  

Il faut joindre les mains, pour capturer ses rêves. Et surtout ne pas les perdre ensuite, parce qu'ils sont durs à retrouver

Pourtant, j’ai trouvé que les persos manquaient de développement et je dois dire que le trio amoureux Kennedy, Jared et Lukas m’est complètement passé au-dessus de la tête. Seul Priest, le plus jeune des chasseurs de démon, m’a touché. Il est drôle et attachant : gros coup de cœur pour ce personnage !
 
La légion de la colombe noire se démarque des romans Young Adult actuel en nous offrant un ton beaucoup plus sombre et effrayant. Le pari est réussi pour Kami Garcia qui nous propose un roman qu’on ne peut pas lâcher du début à la fin, malgré quelques points noirs. Le 5 février, faites-vous peur avec La légion de la colombe noire !

La légion de la colombe noire - Tome 1 de Kami Garcia
Edition Black Moon
360 pages - 18€

Kansas - Carry on my wayward son

La légion de la colombe noire de Kami Garcia ♪ Carry on my wayward son ♪
La légion de la colombe noire de Kami Garcia ♪ Carry on my wayward son ♪
Commenter cet article

Marinette 01/02/2014 17:44

Un livre qui m'a également beaucoup plu =D
(fan de Supernatural et de Buffy moi aussi ^^)

lire-une-passion 01/02/2014 12:44

Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes et que le triangle amoureux t'a aussi soulée lol (vive l'originalité, hein? xD)

alittlematterwhatever 01/02/2014 12:51

Oui voilà, en plus, ça m'énerve qu'une fille que personne ne remarque jamais attire soudain les regards, et que tu ne sais pas pourquoi.