Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Les Todds - Tome 1 - L'étrange héritage de l'oncle Déprius de Harald Tonollo ♪ The Addams Family ♪

Publié le 16 Avril 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Hachette, Partenariat

les toddsRésumé de l’éditeur :
Pas facile d’être la seule humaine de la famille ! Chez les Todds, des parents aux frères jumeaux, tout le monde a du sang d’enchanteur ou de sorcier dans les veines. Sauf Polly qui préfère les fleurs aux orties, le bus au corbillard, et la blanquette de veau au pudding d’asticots. Aussi, quand ses parents décident d’emménager à Sacrain, dans une demeure lugubre dépourvue d’électricité, la situation prend des allures de catastrophe. Trop, c’est trop !
 
Dans la lignée de La famille Addams, Les Todds n’ont pas finir de nous faire mourir de rire. Le roman d’Harald Tonollo alterne entre moments drôle et tendre : un petit bijou à découvrir sans tarder ! Ici, j’ai aimé tous les personnages. La famille de Polly est vraiment hilarante. J’ai apprécié que malgré la différence de la jeune fille, les Todds restent soudés. Il n’y a pas de côté pathos faisant de la petite humaine une pauvre petite chose fragile. Au contraire, Polly a du caractère et c’est bien agréable !

La plume de l’auteur est simple et efficace. Les plus jeunes prendront facilement du plaisir à lire les aventures de notre héroïne. Comme elle, on sera dégoûtés face aux mets peu ragoûtants mangés par sa famille, on grimacera face aux multiples insectes et araignées. Malgré l’image peu sérieuse que donne le livre, Harald Tonollo n’hésite pas à aborder des sujets plus profonds tels que le harcèlement scolaire ou la pression familiale : une manière détournée de mettre les enfants face à leurs propres problématiques!

DSC_0434

Et je ne peux pas parler du roman sans parler de l’objet en lui-même ! Les éditions Hachette ont fait fort : la couverture cartonnée donne un côté sympa au livre et les couleurs vives attirent vraiment l’oeil. Quant aux illustrations de Carla Miller et Isabelle Metzen, ils sont juste géniaux : j’ai vraiment aimé leurs coups de crayon. Ils mettent en scène les passages de l’histoire et c’est un vrai régal de les découvrir !

Le tome deux est déjà sorti et il rejoindra bientôt ma PAL ! Un grand merci à Hachette pour le super moment de lecture !

Les Todds - Tome 1 - L'étrange héritage de l'oncle Déprius de Harald tonollo
Edition Hachette
120 pages - 12€90

The Addams Family

 

Les Todds - Tome 1 - L'étrange héritage de l'oncle Déprius de Harald Tonollo ♪ The Addams Family ♪
Les Todds - Tome 1 - L'étrange héritage de l'oncle Déprius de Harald Tonollo ♪ The Addams Family ♪
Commenter cet article

Amadis 16/04/2014 22:37

Hiii !
J'aime cette série ! Contente qu'elle t'ait plu également ! J'attends ton avis sur le tome 02 avec impatience =)