Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Divergente - Tome 3 de Veronica Roth ♪ Shatter me ♪

Publié le 20 Mai 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Nathan, Partenariat

51N8W3QJfMLComme prévu, je me suis précipitée sur le tome trois de Divergente !

Si Jeanine Matthews, la leader des Erudites, a été renversée, la guerre est loin d’être finie ! Les Sans-Factions ont pris le pouvoir et la démocratie n’est pas prête d’être installée. Lorsque Tris apprend qu’il y a une vie derrière les clôtures, elle décide de quitter la ville pour percer les mystères du monde qui jusque-là, était le sien

J’attendais beaucoup de ce dernier tome. Au final, je ne saurai vous dire si je l’ai aimé ou pas. La première nouveauté de ce volume est l’alternance des points de vue. Une saga qui se raconte à deux voix pour le dernier tome, c’est un peu surprenant. Connaître les pensées de Quatre était super intéressant, mais dans ce cas, pourquoi ne pas l’avoir fait dès le départ ? Suivre les disputes du couple de Tris et Quatre m’ont parfois agacé, mais au moins Veronica Roth nous épargne l’utopie de la relation amoureuse parfaite ! En même temps, on retrouve la Tris du premier tome : finis, les pleurs, notre héroïne redevient la Bad-ass qu’on que l'on aime tant !

Concernant l’intrigue, je dois avouer ne pas avoir tout compris. Sans vous en dire trop, sachez juste que la génétique est au cœur de ce tome et que je ne suis pas généticienne ! J’ai donc été souvent dans le flou, ce qui m’a gêné dans ma lecture. Mis à part cela, les rebondissements s’enchaînent et les pages se tournent automatiquement . Veronica Roth nous offre un final en apothéose, une fin qui fera couler de nombreuses larmes et qui fait de Divergente une saga marquante. Pendant trois tomes, on vibre avec les personnages, les dernières lignes ne peuvent que ne peut que nous émouvoir : difficile de dire au revoir à des personnages à qui l’on s’est attaché !

Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de d'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.
C'est le genre de courage que je dois trouver.

Si vous cherchez une dystopie qui sort de l’ordinaire, Divergente est fait pour vous ! Au fil des tomes, l’auteur a su se renouveler. Des personnages qui ont du caractère, un univers riche et complexe, du suspense, de l’action et de la romance : voilà donc ce qui vous attend avec cette saga désormais complète, parue aux éditions Nathan ! Bref, foncez, vous ne le regretterez pas !

Divergente - Tome 3 de Veronica Roth
Edition Nathan
464 pages - 16€90

Shatter me - Lindsey Stirling feat. Lzzy Hale

Divergente - Tome 3 de Veronica Roth ♪ Shatter me ♪
Divergente - Tome 3 de Veronica Roth ♪ Shatter me ♪
Commenter cet article

HanaPouletta 24/05/2014 10:55

Ce paragraphe : "Concernant l’intrigue, je dois avouer ne pas avoir tout compris. Sans vous en dire trop, sachez juste que la génétique est au cœur de ce tome et que je ne suis pas généticienne ! J’ai donc été souvent dans le flou, ce qui m’a gêné dans ma lecture. Mis à part cela, les rebondissements s’enchaînent et les pages se tournent automatiquement." résumé mon avis à lui tout seul ! Tu me rassures, j'étais perdue de ne pas avoir tout compris, d'avoir des choses à reprocher au livre... mais néanmoins d'avoir tourné les pages comme une folle. XD

maia 20/05/2014 09:01

Tu me rassures! Je me sens moins seule parce que moi non plus je n'ai pas tout saisi à cette histoire de génétique: ils enlèvent, ils remettent et finalement ça ne vas toujours pas ^^ je pense que quelques explications en plus par ci par là n'aurait pas été du luxe...