Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Dreamology de Lucy Keating ♪ Wildest dreams ♪

Publié le 21 Janvier 2016 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Michel Lafon, Partenariat

dreamologyUn rêve doit-il rester un rêve ou est-il destiné à se réaliser ? Voilà le thème qu’aborde Dreamology de Lucy Keating, un roman à paraître chez Michel Lafon le 11 février !

Depuis son plus jeune âge, Alice rêve de Max. Sorti tout droit de son imagination, ce garçon est le petit ami parfait. Mais quand elle déménage à Boston, Alice a le choc de sa vie en découvrant Max, le garçon de ses rêves, en chair et en os, dans sa nouvelle classe. Alors que la nouvelle devrait la réjouir, c’est rapidement la douche froide : non seulement Max ne semble pas savoir qui elle est mais pire encore : il a déjà une petite amie. Heureusement, Alice n’a pas dit son dernier mot et est bien décidée à comprendre comment elle a pu rêver d’un garçon qu’elle n’avait jamais rencontré !

Frais et léger, Dreamology vous plongera dans un cocon d’optimisme et de folie ! Alice est une héroïne plaisante à suivre, avec son imagination débordante : une vraie bouffée d’oxygène ! On suit Alice dans ses rêves, des moments loufoques qui alternent avec des moments plus sérieux durant lesquels l'auteure nous pousse à nous interroger sérieusement sur l'utilité des songes. Cette dualité rythme la lecture : Dreamology est donc un roman qui se lit très vite !

Si le personnage d’Alice sort un peu des clichés habituels, Max (le vrai) se rapproche malheureusement trop de l’archétype du garçon indécis et lunatique (Edward Cullen sort de ce corps !) : il fait un pas vers Alice, change d'avis et s'intéresse de nouveau à elle... pour finalement la repousser (encore), et ses hésitations sont telles qu'on finit par se demander si Alice ne devrait pas le laisser tomber et ne garder que le Max de ses rêves !

Dreamology a donc été une lecture passionnante, un vrai rayon de soleil dans cette météo hivernal. Si vous aussi vous voulez rêver de neige qui se mange, de nuages et de vol en montgolfière, laissez-vous tenter par le déboussolant roman de Lucy Keating. Il vous fera passer un merveilleux voyage !

Dreamology de Lucy Keating
Edition Michel Lafon
346 pages - 15€95

Découvrez la chronique en vidéo :

Dreamology de Lucy Keating ♪ Wildest dreams ♪
Dreamology de Lucy Keating ♪ Wildest dreams ♪
Commenter cet article