Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

La vraie recette de l'amour d'Agnès Laroche ♪ La recette du cake d'amour ♪

Publié le 17 Janvier 2016 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Rageot, Partenariat

la vraie recette de l'amourC’est avec La vraie recette de l’amour que les éditions Rageot lancent leur nouvelle collection Pop pour les huit/douze ans !

Roméo aime deux choses plus que tout : la cuisine et sa voisine Juliette. Alors qu’il prépare un concours de cuisine, son meilleur ami lui demande de l’aide pour écrire des lettres à la fille qu'il aime à une fille dont il est tombé amoureux… Catastrophe, cette mystérieuse fille n’est autre que Juliette ! Aider son ami à conquérir la fille qu’il aime ou rester en dehors de cette histoire, tel est le dilemme de Roméo !

Pétillant et dynamique, voilà deux mots qui résument bien La vraie recette de l’amour. L’histoire se dévore comme un fondant au chocolat : si vous aimez les romans qui parlent de nourriture, je vous conseille de suivre Roméo dans ses aventures. Ce petit héros est plus qu'attachant. Alors que la théorie du genre continue de faire débat, Agnès Laroche nous prouve qu’on peut être un garçon et aimer faire la cuisine, le tout sans cliché ! Et même si l’intrigue peut sembler plutôt simple pour un lectorat plus âgé, je ne doute pas que La vraie recette de l’amour rencontrera un certain succès chez le lectorat cible.

DSC_3519(1)

De plus, l'objet-livre est une réussite : grâce aux rabats qui peuvent faire office de marque-pages, la couverture s'apparente à un joli emballage cadeau ! Les illustrations apportent quant à elles un vrai plus, même si je regrette la répétition de certains dessins. Les couleurs peps de la couverture et une police d’écriture assez grande encourageront ceux qui n’ont pas l’habitude de lire à découvrir cette petite pépite !

DSC_3521(1)

Bref, vous l’aurez compris, j’ai complètement craqué pour La vraie recette de l’amour, une histoire tendre et sucrée qui vous fera passer un agréable moment. Agnès Laroche revisite des classiques de la littérature avec un Roméo et Juliette, mêlé d’un Cyrano de Bergerac, dans lequel les thèmes de l’amitié, des responsabilités et de la famille occupent une place prépondérante : un roman à découvrir au plus vite, tout comme la collection Pop !


La vraie recette de l'amour d'Agnès Laroche
Edition Rageot
208 pages - 11€90

La recette du cake d'amour - Peau d'âne

La vraie recette de l'amour d'Agnès Laroche ♪ La recette du cake d'amour ♪
La vraie recette de l'amour d'Agnès Laroche ♪ La recette du cake d'amour ♪
Commenter cet article

faelys 20/01/2016 13:06

une belle lecture gourmande et pétillante pour moi aussi! et j'ai fait un lien vers ton billet au passage