Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

L'héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton ♪ Feel so different ♪

Publié le 23 Avril 2016 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Manon Fargetton, Bragelonne, Fantasy

l'héritage des rois passeursAlors que sa mère, la Reine du royaume d’Ombre, est sur le point de mourir, Ravenn, célèbre chasseuse de dragon, décide de rentrer chez elle pour lui succéder sur le trône. Mais son caractère fort et indépendant n’est pas le bienvenue au château où certains sont prêts à tout pour la faire disparaître.
Dans notre monde, Enora, vingt ans, voit toute sa famille se faire sauvagement assassiner. Le soir de ses vingt ans, la famille d’Enora, qui vit dans notre monde, est sauvagement assassinée. Secourue par Julian et Charly, deux mystérieux garçons, la jeune fille apprend qu’elle est une passeuse capable de traverser les deux mondes. Alors qu’ils sont attaqués, ils n’ont d’autre choix que de se réfugier en Ombre, mais Enora n’a qu’une seule idée en tête : venger les siens.

Après s'être essayée à la fantasy avec sa première saga June, Manon Fargetton nous revient avec un nouveau titre destiné à un public plus adulte : L'héritage des Rois-Passeurs. Dès les premières pages, on se retrouve embarqué dans l’histoire : l’auteure ne s’embarrasse pas de futilité et nous plonge directement dans l'action, ce qui ne l'empêche pas de dépeindre avec justesse ce monde si différent du nôtre. Les descriptions sont fluides et le style aérien : on tourne les pages sans s’en rendre compte. La lecture est facile et limpide au point que les coutumes du royaume d'Ombre finissent par nous sembler familières.

On reconnaît également l’auteure dans le caractère bien trempé de ses héroïnes. Ravenn et Enora sont deux personnages qui sonnent vrais, à la fois badass et indépendantes, elles ont un but bien précis et rien ne les en détournera, pas même l’amour. Pourtant, elles ont des fêlures qui les rendent humaines. Impossible de ne pas s’attacher à elles. Pour autant, les personnages secondaires ne sont pas en reste : que ce soit Jana, la mystérieuse peintre, Liam, l’apprenti de Ravenn, ou les frères Charly et Julian, chacun marquera l’intrigue mais surtout l'esprit du lecteur.

En résumé, L’héritage des Rois-Passeurs est un gros coup de cœur. Même si vous n’avez pas l’habitude de lire de la fantasy, je vous conseille de découvrir ce roman qui est un excellent choix pour débuter dans ce genre. En vacances à Saint Malo au moment de ma lecture, j’ai aimé les clins d’œil à la cité corsaire dont est originaire Manon Fargetton : comme quoi, la réalité rejoint souvent l’imaginaire ! Et si ce roman est un tome unique, le monde d’Ombre n’a pas fini de nous éblouir puisque l’auteur nous proposera dès cet automne un autre roman dans le même univers : Les illusions de Sav-Loar.

L'héritages des Rois-Passeurs de Manon Fargetton
Edition Bragelonne
312 pages - 20€

Sinead O'Connor - Feel so different

L'héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton ♪ Feel so different ♪
L'héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton ♪ Feel so different ♪
Commenter cet article