Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Sword Art Online - Tome 3 - Phantom bullet de Reki Kawahara et Abec ♪ Centuries ♪

Publié le 17 Avril 2016 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, ofelbe, sword art Online, Partenariat

SAO 3J’attendais la suite de Sword Art Online avec impatience, me demandant dans quel monde allait nous plonger Reki Kawahara ! Je me suis donc empressée de découvrir Phantom Bullet.

La vie n’est pas vraiment tranquille pour Kazuto, alias Kirito. En effet, le gouvernement le sollicite dès qu'il est question des mondes virtuels. Alors, quand dans Gun Gale Online, un mystérieux personnage se faisant appeler Death Gun réussit l’impossible : tuer aussi bien dans le jeu que dans la réalité, Kirito part enquêter. Mais Gun Gale Online est bien différent de Sword Art Online ou de ALfheim Online : c'est un jeu beaucoup plus réaliste, centré sur les armes à feu, bien loin de la Fantasy que le héros connaît…

En nous présentant le nouveau décor du VRMMORPG, le tome trois de Sword Art Online commence fort ! On comprend vite que l’auteur ne nous embarquera pas dans un monde totalement imaginaire mais dans une structure beaucoup plus réelle et finalement plus dérangeante : les combats aux armes à feu. Ce parti pris rend l’intrigue encore plus intéressante car ici, la frontière entre réel et virtuel est mince. Il y a donc une vraie réflexion sur l’influence des jeux vidéo sur la vie quotidienne, sans que l’auteur ne fasse de leçon de morale !

Concernant le style, il va à l'essentiel. En effet, dans Phantom Bullet, l’auteur n’a pas à nous dépeindre un univers et l’action se fait plus directe. Et si on prend plaisir à retrouver Kirito, le valeureux guerrier, on découvre également de nouveaux personnages. Ici, Reki Kawahara ne développe qu’une seule nouvelle héroïne : Shino, mais quelle héroïne ! On a une adolescente qui peut s’avérer faible dans la réalité mais qui devient une redoutable compétitrice dans le jeu. On appréciera son franc parler et sa ténacité qui font d’elle une héroïne attachante.

Phantom Bullet nous prouve que la saga Sword Art Online est loin de s’essouffler. Malgré quelques répétitions, ce tome a été une très bonne lecture, riche en rebondissement. Reki Kawahara a réussi le pari de me rendre encore plus accro à cette série : vivement le prochain tome !

Lu en lecture commune avec L'antre de la Louve !

Sword Art Online - Tome 3 - Phantom Bullet de Reki Kawahara
Edition Ofelbe
512 pages - 19€90

Fall Out Boy - Centuries

Sword Art Online - Tome 3 - Phantom bullet de Reki Kawahara et Abec ♪ Centuries ♪
Sword Art Online - Tome 3 - Phantom bullet de Reki Kawahara et Abec ♪ Centuries ♪
Commenter cet article