Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Log Horizon - Tome 2 - Le couronnement du roi Gobelin ♪ This is war ♪

Publié le 24 Juin 2016 par alittlematterwhatever

Log horizon2Le premier tome de Log Horizon m’avait beaucoup plu, il me tardait donc de lire le deuxième tome ! C’est maintenant chose faite puisque j’ai lu Le couronnement du roi Gobelin en lecture commune avec Justine du Blog Lire une passion ! Nos avis se rejoignent beaucoup, comme vous allez pouvoir le constater.

 

Coincés dans le jeu en ligne Elder Tale depuis plusieurs mois, le mage Shiroe et ses compagnons ne se laissent pas abattre et transforment Akiba, leur ville d’adoption, en véritable société indépendante. Mais alors que tout semble calme, les chefs des guildes d'Akiba sont invités à rencontrer les dirigeants des PNJ (ou "continentaux"). Pendant ce temps, les aventuriers débutants en profitent pour aller s’entraîner et acquérir un peu d’expérience…

 

Si le premier opus de Log Horizon nous dépeignait l’univers complexe des MMO, Le couronnement du roi Gobelin continue sur la même lancée descriptive. Il faut donc s'accrocher, surtout dans la première partie du roman, dépasser certaines longueurs qui pourraient ennuyer quelques lecteurs. Heureusement, l'auteur sait varier les points de vue : d'un côté des négociations au rythme assez lent occupent Shiroe et les continentaux, de l'autre l'entraînement des débutants apporte une touche d'action salutaire. Et une fois la seconde partie atteinte, les rebondissements se mettent en place et la lecture devient beaucoup plus facile et agréable.

 

Côté personnages, on voit très peu Naotsugu ou Akatsuki : alors qu'ils étaient mis en avant dans le premier tome, ils sont ici beaucoup plus en retrait et laissent place à de nouveaux héros parmi les chefs de guildes et les débutants. J'ai d’ailleurs beaucoup aimé ces derniers : on prend un grand plaisir à les voir évoluer. Cependant, j’avoue qu’entre les aventuriers et les continentaux, il y avait tellement de personnages que j'ai fini par m'y perdre, ne me souvenant plus assez régulièrement de qui était qui.

 

Malgré les quelques points négatifs abordés, Le couronnement du roi Gobelin m’a donné envie de continuer la saga Log Horizon. L’univers complet est vraiment bien maîtrisé et même si cette lecture peut se montrer fastidieuse quand l'action se fait trop descriptive, elle n'en reste pas moins agréable par bien d'autres aspects. Vivement la suite !

 

Log Horizon - Tome 2 - Le couronnement du roi Gobelin de Mamare Touno
Edition Ofelbe
493 pages - 19€90

This is war - 30 seconds to mars

Commenter cet article

lire-une-passion 24/06/2016 19:33

HAHA je vois que tu as plus apprécié que moi, quand même xD
Mais bon, je suis curieuse de voir la suite, quand même... ^^
Contente d'avoir fait cette LC avec toi :D