Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Phobos - Tome 0.5 - Origines de Victor Dixen ♪ Young blood ♪

Publié le 9 Juin 2016 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Collection R

phobos originesEn attendant la sortie du troisième tome de Phobos, Victor Dixen nous fait patienter grâce à un préquel exclusif qui nous en dévoile un peu plus sur les figures masculines de la saga !

Kenji, Marcus, Mozart, Tao, Samson et Alexeï sont les six prétendants qui ont été choisis par le programme Genesis pour coloniser Mars. Mais avant d’être sélectionnés, ils ont d’abord choisi de s’inscrire ! Qu’est-ce qui les a poussés à s’inscrire ?

En voyant Phobos - Origines paraître, on pourrait grogner : pourquoi ce préquel quand l’auteur aurait pu nous proposer le tome trois ? Mais après avoir refermé le spin-off, on comprend : ce morceau du passé des candidats que choisit de nous présenter Victor Dixen est intéressant à lire ! Mieux, maintenant, on veut qu'il fasse la même chose avec le passé des filles !

Origines est un recueil composé de six nouvelles : une pour chaque prétendant. Et si dans Phobos, les garçons ne sont pas trop mis en avant, le préquel permet de mieux les connaître et de les apprécier : c'est un vrai régal que de découvrir Samson, Tao ou Kenji, eux qui sont si discrets dans les deux premiers tomes. Pour Marcus, Mozart et Alexei, les caractères forts du programme, on les voit autrement : une nouvelle facette de leurs personnalités est mise en lumière. De plus, il est agréable de sortir un peu des capsules spatiales : Origines nous propose de suivre les héros depuis leur inscription jusqu'au moment du décollage. On les suit ainsi dans leur quotidien, dans le processus de recrutement : ce préquel est donc 100% terrestre tout en se voulant instructif !

Victor Dixen nous livre donc un tome à part entière, indispensable aux lecteurs de la saga (qui ont déjà lu le début ou qui vont la commencer). Si vous avez dévoré les deux premiers opus, les révélations seront nombreuses : certains mystères que l’on a pu constater dans les premiers tomes sont enfin révélés mais de nouveaux secrets font également leur apparition. Victor Dixen n’a pas fini de nous surprendre !

En conclusion, alors que je m’attendais à un tome de transition, destiné à faire patienter les fans avant la sortie du troisième Phobos, Origines a été une lecture plus qu'intéressante : une lecture addictive avec des garçons attachants, à la vie pleine de rebondissements. Il me tarde de les retrouver dans le prochain opus de la saga qui sortira dans le courant de l'année !

Phobos - Tome 0.5 - Origines de Victor Dixen
Edition Robert Laffont (Collection R)
300 pages - 14€90

Bea Miller - Young blood

Commenter cet article

Mademoiselle Bouquine 11/06/2016 16:18

Tout sauf une lecture de transition en effet, un tome à part entière que j'ai adoré découvrir ! :D