Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Comment j'ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp de Gary Ghislain ♪ E.T. ♪

Publié le 4 Septembre 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Gary Ghislain, De la martinière Jeunesse

comment-j-ai-pique-la-petite-amie-de-johnny-depp-1914862-20.jpgAlors que Johnny Depp revient sur le marché des célibataires (pas pour bien longtemps, je le crains), les éditions De la Martinière Jeunesse nous offrent une comédie qui est finalement d’actualité : Comment j’ai piqué la petite amie Alien de Johnny Depp. Fous rire garantis !
 

David vit avec son père psychiatre spécialisé dans le traitement des adolescents difficiles. Alors autant dire qu’il en a vu, des cas, mais ce n’est rien comparé à Zelda, la fille qui vient d’arriver. Cette jolie fille maigrichonne a quand même réussi à mettre KO plusieurs hommes et l’adolescente l’explique simplement : elle est plus forte que nous autres Terriens. David est complètement intrigué par cette adolescente qui prétend être une extraterrestre venue sur Terre pour trouver son élu. D’ailleurs, la tâche se révèle encore plus folle quand il apprend  qu’il s’agit Johnny Depp, rien que ça. David se retrouve embarqué dans cette folle aventure, il n’est pas prêt d’oublier cette patiente !
 

Le titre m’avait intrigué, l’extrait mis en ligne par la maison d’édition m’a finalement conquise ! Comment j’ai piqué la petite amie Alien de Johnny Depp est une comédie déjantée que je ne peux que vous conseiller. Gary Ghislain a écrit une histoire complètement loufoque. Ici, pas de vampire ni de loup-garou et encore moins de zombie, mais une extraterrestre adolescente de trois-cent vingt-cinq ans venue sur Terre pour ramener Johnny Depp chez elle, de gré ou de force. 
 

Ne vous attendez-pas à un roman Young Adult, Comment j’ai piqué la petite amie Alien de Johnny Depp est clairement destiné aux plus jeunes, ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. L’histoire créée par l’auteur est complètement folle et j’en redemande ! Les personnages sont super attachants. J’ai beaucoup aimé David et ses réactions d’adolescent mais j’ai surtout aimé Zelda. Que dire de cette alien tout droit venu de Vahala ? Et bien, je vais vous dire qu’elle est tordante. Je me suis amusée de chacune de ses interventions, surtout ses dialogues avec David. Elle se considère comme étant d’une espèce supérieure et le lui fait bien comprendre. J’ai aimé les petits surnoms qu’elle lui donne de « nabot » à « terrien » en passant par « pouddine » (comprenez par-là : « esclave », charmant, non ?). J’ai également adoré la mère de David. Bon, je conçois que ce n’est pas très gentil pour lui vu que sa mère est une femme très autoritaire et pas très maternelle.
 

Si les personnages sont forts, l’histoire est également accrochante. On peut dire que Gary Ghislain a su se montrer imaginatif. Son écriture a su retranscrire le même dynamisme que l’intrigue. Tout va très vite et je peux vous assurer que le roman se lit très vite. Comment j’ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp est donc un roman complètement déjanté et fun qui vous fera passer un super bon moment en cette période de rentrée !

 

Comment j'ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp de Gary Ghislain

Edition : De la Martinière Jeunesse

233 pages - 12,90€

E.T. - Katy Perry

 

Commenter cet article

Aurythmedesmots 30/05/2014 21:17

Personnellement je n'ai pas du tout aimé.. Certes c'est plus ou moins divertissent et rapide à lire mais j'ai trouvé que c'était vraiment trop loufoque. Un peu trop lourd..

BlablaYa 23/10/2012 11:36

C'est vrai, ce petit roman est super chouette et très drôle. Une très belle découverte qu'on lit avec grand plaisir. :-)

alittlematterwhatever 23/10/2012 13:23



Oui, un livre qu'on lit sans se prendre la tête, ça fait du bien !



Dup 25/09/2012 15:43

Une petite friandise à croquer entre deux plats plus conséquent ^^

alittlematterwhatever 25/09/2012 16:32



Tout à fait

Mei 05/09/2012 10:02

La couverture fait mal aux yeux, mais j'aime bien le côté déjanté de ce livre... je le lirais certainement très prochainement ! ^^

alittlematterwhatever 07/09/2012 12:32



Il est vraiment bien et il se lit très facilement