Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Hex Hall - Tome 02 - Le maléfice : Les malheurs de Sophie !

Publié le 17 Septembre 2011 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Rachel Hawkins, Albin Michel

"Mon existence était devenue un problème mathématique très compliqué. Et j’ai toujours été nulle en maths."

L’année dernière, le premier tome de Hex Hall avait été une bonne surprise. Le 1er septembre, je me suis donc rendu dans ma librairie pour acheter la suite des aventures de Sophie Mercer, cette sorcière un peu gaffeuse qui avait rejoint Hex Hall, un centre pour créatures surnaturelles adolescentes difficiles !
 
Dans ce tome, Sophie va avoir la chance de passer plus de temps avec son père : cet homme qu’elle n’a jamais vu en dix-sept ans. L’adolescente n’est pas franchement emballée mais, encouragée par sa mère, elle accepte de partir trois mois en Angleterre pour apprendre à connaître celui qui lui a donné la vie et en apprendre plus sur ses pouvoirs. Mais voilà, rien n’est jamais simple pour Sophie, surtout quand on sait que le garçon dont elle est amoureuse a essayé de la tuer.
 
Dès les premières pages, j’ai compris que l’action ne se déroulerait pas à Hex Hall. J’ai été un peu déçue car je m’étais attaché à certaines élèves et j’avais espéré que l’auteur nous en dirait plus sur eux. Perdu ! Mais j’ai été vite « consolée » : Sophie ne part pas seule en Angleterre puisque sa meilleure amie Jenna ainsi que Cal, le « guérisseur » de l’école, font également partis du voyage ce qui nous permet d’en apprendre plus sur eux. On retrouve l’héroïne comme elle l’était dans le premier tome : franche, maladroite, excessive, drôle, avec un humour toujours aussi cassant.
 
L’écriture de Rachel Hawkins reste très facile à lire. Le style est claire, limpide et on plonge sans mal dans l’histoire de cette adolescente pas comme les autres. Ne vous étonnez donc pas de lire le livre en une seule fois : quand on commence les premières pages, on se retrouve happé par les aventures de l’héroïne. Un seul petit bémol au roman : la fin trop brusque de l’histoire. Autant vous prévenir, la fin n’en est pas vraiment une. Il faudra attendre pour connaître le dénouement des aventures de Sophie puisque Spell Bound, le troisième tome, sortira le 13 mars 2012… Aux Etats-Unis !

 

 

 

Hex Hall - Tome 02 - Le Maléfice de Rachel Hawkins

Editions : Albin Michel

324 pages - 13€50

 

 

Commenter cet article

freelfe 18/09/2011 00:14


C'est l'inconvénient de choper les livres dès lors sortie ^^


alittlematterwhatever 18/09/2011 00:22



lol oui, mais je ne suis pas patiente... Donc je sais pas si je pourrais attendre parfois 3 ans pour lire une série. J'essaie de me limiter mais c'est pas concluant



freelfe 18/09/2011 00:11


J'ai vraiment adoré le tome 1 et j'ai hâte de lire le tome 2 ! Ta critique m'y encourage ! =D Même s'il faudra attendre LONGTEMPS pour le tome suivant !


alittlematterwhatever 18/09/2011 00:13



Oui, fonce, il est excellent, mais j'ai bien peur qu'il faut attendre un an pour la suite T_T



Mei 17/09/2011 22:47


Justement, les trucs qui ne me surprennent pas ne m'emballent pas des masses, c'est pour ça que j'hésite à me lancer... ^^'


alittlematterwhatever 17/09/2011 22:49



Faudrait que t'essaie le tome 1, ça va vite à lire ^^



Mei 17/09/2011 22:40


Une série qui m'a l'air bien sympa, mais que je n'ai pas encore lue... Un jour, peut être (?) comme tu en dis beaucoup de bien ^^

Contente de te revoir sur ton blog en tout cas !


alittlematterwhatever 17/09/2011 22:42



Franchement oui, j'te la conseille. Certes, il n'y a rien d'original mais c'est sympa !


Et oui les vacances ont une fin ! Retour sous la grisaille