Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Irrésistible Fusion de Simone Elkeles ♪ Ai Se Eu Te Pego ♪

Publié le 11 Septembre 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Simone Elkeles, De la martinière Jeunesse

irresistible-fusion-2086962-250-400.jpgAvant de commencer ma lecture, je ressentais déjà une certaine nostalgie : Irrésistible fusion est le dernier tome de la saga des Frères Fuentes et forcément, c’est difficile de dire au revoir à des personnages auxquels on s’est attachés.
 

 

Dans Irrésistible fusion, Simone Elkeles nous présente Luis, le benjamin des frères Fuentes. Contrairement à ses frères, Luis est un élève sérieux qui ne rêve que d’université. Son retour à Chicago va le plonger en plein dans les histoires de gang. Et comme tous les Fuentes, il va décider de conquérir le cœur d’une jeune fille inaccessible : la jolie Nikki qui s’est juré de ne plus succomber au charme des garçons !
 

Je crois qu’il n’y a aucune surprise : Irrésistible fusion m’a beaucoup plu. Il n’y a pas à dire, j’aime beaucoup la façon d’écrire de Simone Elkeles. On ne peut pas dire que les histoires soient très originales (elle a quand même fait quasiment la même intrigue sur trois romans !) mais on est obligé d’aimer ses livres. C’est écrit d’une telle façon, qu’on se met facilement à la place des héros. Irrésistible fusion est bourrée d’humour, Luis n’a rien à envier à ses grands frères, ses remarques sont aussi cinglantes que celles d'Alex et de Carlos. J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Nikki que j’ai trouvé un peu trop fade, pour ne pas dire cruche. Elle ne veut pas sortir avec Luis mais elle sort avec lui car elle en a quand même envie mais elle le fait uniquement pour se prouver qu’elle n’en a pas envie. Ce raisonnement va bien deux minutes mais bon, il faut savoir ce qu’elle veut ! Pourtant je l’avais beaucoup aimée au début du roman, notamment lors de sa première rencontre avec Luis. J’avais trouvé ça prometteur et autant le dire, Nikki m’a déçue par la suite. Heureusement, il y avait Luis et ses frères. Carlos et Alex sont présents dans ce tome et ça fait plaisir de les revoir ! J’ai savouré les passages où ils apparaissaient.
 

Même si j’avais craint un sentiment de déjà-vu, Simone Elkeles a finalement réussi à me surprendre grâce à un rebondissement auquel je ne m’attendais pas. J’ai vraiment été surprise par cette révélation et l’auteur prouve ainsi qu’elle a plus d’un tour dans son sac pour maintenir l’intérêt de ses lecteurs. Même si j’ai un peu moins accroché à l’histoire Luis/Nikki, Irrésistible fusion reste une très bonne conclusion à la saga des frères Fuentès et puis qui sait, leurs descendants inspireront peut être Simone Elkeles !

 


 

Irrésistible Fusion de Simone Elkeles

Edition De la Martinière Jeunesse

360 pages - 13,90€

Ai Se Eu Te Pego - Michel Telo

 

Commenter cet article

Luna 25/02/2013 08:54

J'ai encore une fois passé un très bon moment avec les frères Fuentes... Cela dit, j'ai trouvé ce tome moins bon que les précédents.

alittlematterwhatever 27/02/2013 10:31



Oui, je trouve que l'ordre de parution établit bien mon classement : en premier, Alex en deux : Carlos et pour finir Luis. Mais bon, ça reste quand même un Fuentes, donc... ça va lol