Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

La cité des Ténèbres - Tome 3 de Cassandra Clare ♪ Scary Love ♪

Publié le 23 Janvier 2013 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, La cité des Ténèbres, Cassandra Clare, Pocket Jeunesse

LaCiteDesTenebres_3.jpgLe troisième tome de La Cité des ténèbres était dans ma PAL depuis un moment maintenant. Il était temps qu’il en sorte : j’avais vraiment hâte de le lire.
 
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?
 
Plus les tomes passent, plus j'aime La Cité des Ténèbres. Si pour L’épée mortelle, j'avais eu du mal à me remettre dans le bain, je n'ai eu aucune difficulté pour Le miroir mortel. En même temps, dès les premières pages, Cassandra Clare nous plonge dans un tourbillon de rebondissements. Le rythme est soutenu et l'auteur ne nous laisse aucun répit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome de La Cité des Ténèbres. On sent vraiment que le scénario est bien ficelé. Le roman de Cassandra Clare est l'un des rares livres à savoir me surprendre. En effet, même si j'avais facilement deviné certaines révélations, l'auteur arrive souvent à prendre ses lecteurs au dépourvu. Il faut dire que les personnages sont imprévisibles. J'ai adoré retrouver Jace et Clary, surtout Jace je dois bien l'avouer. Je crois que c’est l’un de mes chouchous de la littérature Young Adult : je suis fan de sa répartie, de son humour. Mais il faut dire que je ressens ça pour chacun des personnages. J’aime Clary pour sa détermination et son entêtement, j’aime le charisme d’Isabelle, le côté geek de Simon, le sens des responsabilités d’Alec, l’extravagance de Magnus. Les héros de Cassandra Clare sont vraiment tous géniaux.
 
Grâce à eux et à sa plume, l’auteur nous fait passer du rire aux larmes, car oui, j’ai pleuré dans ce tome (et je ne vous dirais pas pourquoi). Les personnages évoluent et j’ai encore plus hâte de lire le tome quatre qui je crois, ne tardera pas à rejoindre ma PAL !

 

La Cité des Ténèbres - Tome 3 - Le miroir mortel de Cassandra Clare

Edition : Pocket Jeunesse

607 pages - 18€15


Skye Sweetnam - Scary Love

 

Commenter cet article

liçou 24/01/2013 19:57

oh je ne connais pas cette saga ça 'intrigue ;)

alittlematterwhatever 26/01/2013 16:29



Je te la conseille : elle est vraiment vraiment, bien XD



La tête dans les livres 24/01/2013 10:48

Cette série est vraiment sympa :) J’en suis aussi au tome 3 et me demande bien ce que nous réserve la suite car j’ai vu qu’a la base c’était une trilogie…

alittlematterwhatever 24/01/2013 11:09



Pareil, surtout que le tome 3 est vraiment une bonne fin, mais bon, je suis quand même contente que ça continue. J'ai hâte de lire la suite mais je me demande si je ne vais pas lire Les Origines
avant mm



Mei 24/01/2013 00:11

Je dois vraiment me mettre à cette série... (et je crois que je dis ça à chaque fois que tu chroniques un tome lol)

alittlematterwhatever 24/01/2013 12:40



Ouais, mais bon j'ai bien compris que tu ne les lirais pas pfff XD