Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le salon de Montreuil se prépare !

Publié le 5 Octobre 2012 par alittlematterwhatever in Rencontre - Dédicaces - interview

montreuil.jpg

 

Le salon de Montreuil est devenu un rendez-vous incontournable. C'est un évènement que j'attends chaque année avec impatience. J'aime rechercher les informations (quel sera le thème du salon ? Quelles seront les expositions ?...) et j'adore aussi spéculer : Quels seront les auteurs présents à Montreuil ?

 

Alors voici ce que nous savons aujourd'hui :

 

Tout d'abord, le salon du livre et de la presse jeunesse se déroulera du 28 novembre au 3 décembre 2012 sous le thème de l'aventure !

 

Et certains auteurs ont déjà répondu présents :

 

- La Collection R a annoncé la présence de C.J. Daugherty, l'auteur de Nightschool.

- Black Moon a confirmé que Michelle Paver, dont le livre 40 jours de nuit sort fin septembre, sera présente sur le salon.

- Alex Scarrow, l'auteur de Time Rider édité par Nathan, sera également présent !

 

On n'en sait pas plus pour le moment mais j'ai déjà hâte d'y être. Dès que j'en sais plus, j'éditerai la liste!

 

Edit : Manon Fargetton sera à Montreuil pour le tome 2 de June, et Carina Rozenfeld, l'auteur de Phaenix sera également présente !

Sinath et Eleonore Cannone seront également présentes pour dédicacer le tome 2 du carnet de Théo ainsi qu'Erik Lhomme

 

EDIT : Macadam vient d'annoncer qu'Amy plum (Plus encore que la vie) sera présente à Montreuil le samedi 1er décembre ! Il y aura également Malorie Blackman (entre chiens et loups) et Amelie Sarn (Les proies)

Pauline Alphen viendra également dédicacer Les éveilleurs sur le stand Hachette.

 

Edit :Rafael Abalos, l'auteur de Gotico (paru chez Albin michel) sera également présent.

 

Edit. Claudine Desmarteau sera également sur le stand Albin Michel pour dédicacer Troubles. Je ne savais même pas que ce roman était d'elle. Il faut que je le lise *o*

 

Edit : Vu sur le blog de Francesca : Tahereh Mafi, l'auteur d'Insaisissable, sera en France fin novembre/début décembre, en plein pendant Montreuil. Il y a donc de grandes chances qu'elle y soit présente !

Commenter cet article