Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Night School de C.J. Daugherty ♪ Secret ♪

Publié le 12 Septembre 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Collection R, C.J. Daugherty

Night SchoolNight school me tentait depuis un bon moment. Comme il s’agissait du premier tome d’une série, j’ai préféré attendre avant de le lire et comme le tome 2 sort le 22 novembre, je me suis enfin décidée et je n’ai pas du tout regretté !

 
Depuis la disparition de son frère, Allie ne cesse de chercher les ennuis. Arrêtée à plusieurs reprises, virée de son dernier lycée, l’adolescente est envoyée à Cimmeria, un établissement au règlement quasi militaire. L’adolescente s’y sent bien, mais Cimmeria n’est pas une école comme les autres : mystères et secrets hantent l’établissement. A qui Allie peut-elle faire confiance dans ce genre d’endroit ?
 

En commençant ma lecture j’étais complètement dans le flou : je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et ça a été une bonne, une très bonne surprise !
 

C.J. Daugherty nous plonge dans une ambiance irréelle : une vieille et grande bâtisse, des élèves riches, une classe secrète. Je sais que cela paraît déjà-vu mais l’auteur s’y prend incroyablement bien pour nous faire entrer dans son histoire. Sa technique : ne rien révéler ! Comme Allie, j’ai avancé à tâtons : d’abord l’angoisse devant Cimmeria, puis l’émerveillement et ensuite la peur et la paranoïa. La phrase d’accroche sur la couverture « Qui croire quand tout le monde vous ment ? » prend ici tout son sens ! Les personnages sont tous brillants et complexes : on se demande vraiment sur qui peut compter notre héroïne : le mystérieux Carter, le séduisant Sylvain ou alors la pétillante Jo ? Vous l’aurez compris, nos nerfs sont mis à rude épreuve !
 

Le mystère autour de la Night School contribue également aux interrogations. Je dois avouer que j’ai émis pas mal de théories, qui se sont toutes révélées fausses. L’auteur tarde à nous expliquer le fin mot de l’histoire, nous laissant dans le doute le plus longtemps possible, ce que j’ai beaucoup aimé : connaître la nature de cette classe secrète aurait gâché la lecture. Je tournais frénétiquement les pages pour avoir l’explication. Night School est donc un roman que j’ai dévoré !
 

J’ai désormais hâte de connaître la suite, surtout que C.J. Daugherty a annoncé que dans le deuxième volume de Night School, personne ne viendra sauver Allie, ça sera à elle de se sauver toute seule. Je suis impatiente d'en savoir plus ! Rendez-vous donc en novembre (et avant pour toutes les informations sur la sortie) !

 

 


 

Night School de C.J. Daugherty

Edition Robert Laffont (Collection R.)

467 pages - 17,90€

 

Secret - The pierces

 

Commenter cet article

Mei 26/12/2012 00:48

Bon, ça y est, je l'ai lu et il était vraiment bien ! J'ai hâte de lire la suite, maintenant XD
Merci pour la découverte !

Mei 12/09/2012 23:10

C'est malin, à cause de toi, j'ai envy de le lire T___T
Vile tentatrice !!!