Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Revived de Cat Patrick ♪ Twenty years ♪

Publié le 15 Mai 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Cat Patrick, De la martinière Jeunesse

revived.jpgSi certains livres font un passage par la case PAL, je savais que Revived n’y passerait pas. Quand je l’ai eu entre les mains, j’ai, sans aucun remord, abandonné Au commencement il y avait Bob, pour dévorer ce joli roman de Cat Patrick.

 

Daisy a bientôt seize ans, pourtant ce n’est pas une adolescente comme les autres. Déjà morte cinq fois, elle entame sa sixième vie. Grâce au Revive, un sérum miracle capable de ressusciter les morts, Daisy a pu prolonger son existence. Mais à chaque fois, c’est le même rituel, nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau lycée, nouvelle identité. Elle essaie de tirer des leçons de ses vies antérieures : en arrivant à Omaha dans le Nebraska, elle décide de s’ouvrir plus facilement aux autres, de ne pas rester la jeune fille solitaire qu’elle a toujours été. Au lycée, elle fait la connaissance d’Audrey et de son frère Matt. La volonté de partager son secret est de plus en plus grande et rend la jeune fille mal à l’aise : peut-on vivre pleinement sa vie en sachant qu’on ne peut pas mourir ?

 

Je viens juste de terminer ma lecture et j’en suis encore toute bouleversée. Cat Patrick nous propose un livre complet, une histoire d’amitié, d’amour, de complot aussi. On réfléchit aussi beaucoup à la mort : qui mérite de vivre ou qui doit mourir ?

 

Daisy est une héroïne à laquelle il est facile de s’attacher. Elle a un côté un peu naïf que j’ai beaucoup aimé. Plus que le côté romance, j’ai adoré son amitié avec Audrey. La folie et la fraîcheur de cette dernière m’ont conquises. Mason, le « père » de Daisy, m’a également marqué : la tendresse qu’il témoigne à sa fille est tout simplement magnifique.

Cat Patrick nous conte l’histoire du point de vue de son héroïne, ce qui nous permet de nous mettre facilement dans la peau de Daisy . Parfois, ses réactions sont un peu nunuches, notamment quand il s’agit de Matt, mais après tout, n’importe quelle fille se pâme devant un beau garçon. Le roman commence doucement et pour être honnête, il ne se passe pas grand-chose dans la première partie. L’auteur a ce pouvoir de nous faire quand même tourner les pages, sans pouvoir reposer le livre. Dans la deuxième partie de Revived, tout s’enchaîne : les révélations s’accumulent, surprenant souvent. J’ai d’ailleurs eu très peur que Cat Patrick ait écrit ce roman en plusieurs tomes mais soyez rassurés, il s’agit bien d’un tome unique.

 

Pour conclure, sachez que Revived est l’un de ces romans que vous ne pourrez pas poser avant de l’avoir terminé. Il m’a profondément touché, j’ai ri, beaucoup pleuré, j’ai également stressé pour notre héroïne. Avec Revived, Cat Patrick m’a subjugué avec ce roman. Il m’a donné envie de me plonger dans Forgotten, son premier livre, qui est déjà dans ma PAL : j’ai hâte de le lire !

 

Pour rappel, Revived sera disponible en librairie dès le 18 mai. N'hésitez pas à vous procurer ce livre qui ne pourra que vous plaire !

 

 

 


 

 

Revived de Cat Patrick

Edition : De la Martinière Jeunesse

328 pages - 14€90

 

Twenty years - Augustana  ♪

 

Commenter cet article
M
Ton avis a su me convaincre ! Et en plus, le trailer donne vraiment envy, que demander de plus ?
Répondre
K
Je me languis de le lire celui là !!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Il est juste trop bien !<br /> <br /> <br /> <br />