
Dans la famille Tanberry, Summer est souvent considérée comme « miss parfaite » mais derrière cette façade se cache une adolescente qui a du mal à gérer la pression. Une fois de plus, Cathy Cassidy explique dans son roman des problèmes qui peuvent être rencontrés lors de l’adolescence. A travers le parcours de Summer, l'auteur nous montre le cercle auto-destructeur dans lequel certains jeunes tombent. J’ai vraiment été émue par cette héroïne. A force de vouloir bien faire, Summer finit par perdre le contrôle et se rabat donc sur la seule chose qu’elle peut encore gérer : son corps. En effet, Cathy Cassidy aborde le thème de l'anorexie et je dois dire qu’avec un titre comme Les filles au chocolat, je ne m’y attendais vraiment pas. Mais l’auteur amène ce sujet de façon totalement crédible et sans clichés. J’ai été surprise par la justesse des sentiments de Summer, ses peurs, ses rêves : tout sonne vrai !
Loin de la légèreté de Coeur cerise, Cœur Mandarine nous prouve que Cathy Cassidy écrit des romans à message et à l'histoire plaisante. J’ai beaucoup aimé ici le thème de la danse. L’auteur sait parler aux filles mais pour autant, elle ne nous dépeint pas un monde de bisounours : au contraire, elle nous montre l'envers du décor, un milieu difficile et impitoyable.
Plus les tomes passent, plus j’apprécie la série Des filles au chocolat. Cette saga m’a prouvé qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, et que même si les couvertures font très jeunesse, l’histoire plaira aux plus grands qui ont conservé leur âme d’enfant !
Les filles au chocolat - Tome 3 - Coeur Mandarine de Cathy Cassidy
Edition Nathan
288 pages - 14€50