Après Enclave - Les origines, Black moon nous propose une autre nouvelle : Jake Simonsen, le quaterback populaire de Seuls au monde d’Emmy Laybourne
Jake a quitté le supermarché dans lequel lui et treize de ses camarades ont trouvé refuge suite à une pluie de grêles particulièrement violente. Il décide alors de ne pas revenir au magasin. Emmy Laybourne nous explique ici les raisons de cette décision.
Ayant lu le tome deux, je dois dire que cette nouvelle ne m’a pas apporté beaucoup. Elle se situe en effet entre le volume un et deux. Jake Simonsen est une bonne transition : on en apprend plus sur Jake et je dois dire que je ne l’aime vraiment pas. Je me demande vraiment ce que les filles du Greenway lui trouvent. Il semble peut être sympathique au premier abord, mais on se rend vite compte que le héros est complètement creux.
On fait également la connaissance de Lindsay, une autre petite amie de Jake. Le personnage est plutôt intéressant, dommage qu’il ne soit pas plus développé. J’espère qu’on la reverra dans le troisième tome. J’aimerais savoir ce qu’elle est devenue et j'espère qu’elle sera un personnage à part entière de Seuls au monde, et qu’elle n’était pas un prétexte pour créer cette nouvelle et mettre en avant Jake.
En bref, Jake Simonsen est une nouvelle agréable à lire. Heureusement que le tome deux sort bientôt car soyez sûr que la nouvelle va vous ouvrir l’appétit !
Seuls au monde - Tome 1.5 - Jake Simonsen d'Emmy Laybourne
Edition Hachette
30 pages - Gratuit