Cette année, pour ma cinquième Japan Expo, j’ai concentré mes achats au niveau des fanzines. En prenant le temps de tout regarder, j’ai pu constater que le niveau était vraiment haut. Mon premier article concerne Brume, Twinkle twinkle little Star que j’ai trouvé sur le stand The Sugar Sisters !
Brume est un petit faon pas comme les autres : il dort le jour pour être éveillé la nuit et regarder les étoiles. Il rêve d’en décrocher une, sans savoir comment les atteindre. Mais un soir…
Dès les premières pages, Brume m’a fait penser au Chat et l’étoile d’Aurélia Frachon et Poncho. Brume est tout aussi mignon et je ne doute pas qu'il ravira les fans de contes. L'histoire écrite par Léa est vraiment toute douce. Pendant l'espace de quelques pages, on retrouve son âme d'enfant : Brume nous montre ainsi qu'il faut croire en ses rêves, même les plus fous.
Concernant les illustrations de Nallee, il n’y a vraiment rien à dire. Elles appellent à la rêverie ! Si les couleurs sont sombres, les dessins sont pourtant très lumineux : des touches d’orange/rouge éclairent les tableaux. L’édition, quant à elle, est soignée. Une fois Brume en main, on n'a qu'une seule envie, le parcourir encore et encore ?
En résumé, Brume est un super fanzine qui réveillera votre âme d’enfant ! Petit plus : Brume est un livre bilingue. Le texte, en français mais également traduit en anglais est parfait pour s'initier en douceur à la langue de Shakespeare.
Et si vous voulez vous aussi découvrir ce fanzine, sachez que Nallee va mettre en vente les tomes qui restent de la Japan Expo jusqu'au 20 juillet et c'est ici que ça se passe !
La page FB de Nallee : Ici et les images ont été prises sur le Tumblr de Nallee