Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le labyrinthe - Tome 2 - La Terre brûlée de James Dashner ♪ Hysteria ♪

Publié le 14 Septembre 2015 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Pocket Jeunesse

le laby 2Alors que Le labyrinthe 2 sort le mois prochain sur grand écran, j’ai profité de mes vacances pour me plonger dans le roman !

Si Thomas et ses amis sont enfin sortis du labyrinthe, le cauchemar ne semble pourtant pas prêt de s’arrêter ! Une nouvelle épreuve les attend : il leur faut traverser la terre brûlée, un désert aride aux conditions météorologiques extrêmes, peuplé d'individus infectés par une étrange maladie qui leur fait perdre la tête !

Si j’avais déjà aimé le premier tome du Labyrinthe, je dois dire que j’ai adoré sa suite ! Si le début de la saga était angoissant, dans ce nouveau tome le stress s'accroît, au fil des pages. Pour notre plus grand plaisir, James Dashner joue avec nos nerfs : impossible de discerner le vrai du faux, de savoir à qui se fier ou encore d’anticiper les imprévus ! La terre brûlée n’est pas une lecture tranquille et l’auteur sait exactement quoi faire pour que le lecteur s’arrache les cheveux tant le suspense est intenable !

Il est également plaisant de retrouver Thomas, Thérésa, Newt et les autres, même si on pourra être déçu de voir les personnages secondaires mis de côté, le roman préférant se centrer sur Thomas. Là où le premier tome tissait les liens entre le lecteur et les garçons du labyrinthe, ce second opus découd les amitiés pour mettre en avant Thomas… C’est dommage.

Hormis ce détail, je n’ai fait qu’une bouchée de La terre brûlée et il me tarde de lire le tome trois : Le remède mortel ! James Dashner nous prouve une fois de plus qu’il est un grand maître de la manipulation et je ne suis désormais sûre de rien pour ce qui est de la suite des aventures de nos héros. Qui est gentil, qui est méchant ? Il n’y aura que le dernier tome de la saga, qui pourra répondre à ces questions ! En attendant, rendez-vous le 7 octobre dans les salles de cinéma pour découvrir l'adaptation de La terre brûlée !

Le labyrinthe - Tome 2 - La Terre brûlée de James Dashner
Edition Pocket Jeunesse
414 pages - 18€50

Muse - Hysteria

Le labyrinthe - Tome 2 - La Terre brûlée de James Dashner ♪ Hysteria ♪
Le labyrinthe - Tome 2 - La Terre brûlée de James Dashner ♪ Hysteria ♪
Commenter cet article
B
Ah mince, j'espère que je ne serais pas trop déçue !<br /> Tu as lu la préquelle ? Elle vaut le coup ?<br /> <br /> Je viens de terminer la préquelle il y a peut-être une semaine, et non, je n'ai pas vraiment trouvé qu'elle valait vraiment la peine. Ce n'est pas les mêmes personnages et bien que ça réponde à la plupart de nos questions, il m'en reste toujours.
Répondre
B
J'ai tellement hâte de voir l'adaptation au cinéma!<br /> J'ai adoré la série, mais le troisième tome est légèrement moins bien que les deux premiers malheureusement.
Répondre
A
Ah mince, j'espère que je ne serais pas trop déçue !<br /> Tu as lu la préquelle ? Elle vaut le coup ?