J'avais beaucoup aimé Shiro et les flammes d'arc-en-ciel. Quand j'ai appris que les éditions nobi nobi ! allaient publier un nouvel album du Yukio Abe, je savais qu'il allait me plaire et ça n'a pas raté !
La famille Hippo tient un commerce, dans leur maison, tout en haut de la montagne. Mais quand une route est construite dans la vallée, plus personne ne prend la peine de monter dans le magasin. Pour que les passants remarquent leur boutique, la famille Hippo décide d'installer des ballons sur leur maison. Mais quand une tempête éclate, la maison s'envole et les voilà partis pour une grande aventure !
Même si je ne l'avais pas su, j'aurais pu deviner que La maison ballon de la famille Hippo était un album des éditions nobi nobi ! : la qualité de l'ouvrage parle d'elle-même. Les dessins enchantement les petits comme les grands. Si les illustrations de Shiro et les flammes d'arc-en-ciel étaient plus allégées, celles de La maison ballon de la famille Hippo sont plus fouillis et rappellent bien le bazar que tient la famille, ils donnent également un côté vivant. Les couleurs sont toujours aussi vives et c'est vraiment un plaisir de tourner chaque page.
L'album met en avant des valeurs qu'il fait bon de rappeler aujourd'hui : Yukio Abe remet au goût du jour la notion de famille et surtout celle de la solidarité. Il nous rappelle qu'une bonne action est toujours récompensée, d'une façon ou d'une autre et que si on le peut, on doit aider son prochain : des valeurs qui sont indispensables !
La maison ballon de la famille Hippo est donc une nouvelle réussite pour les éditions nobi nobi! Chaque album est comme un cadeau : j'ai hâte de le déballer.
J'en profite également pour féliciter les éditeurs qui viennent de remporter pour La maison en petits cubes de Kunio Katô et Kenya Hirata le prix Sorcière du meilleur album. Une vrai réussite. Félicitation à eux !
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la distribution de leurs album sera désormais confier à Interforum, le second distributeur de France. Vous trouverez donc encore plus facilement les albums nobi nobi ! Elle n'est pas belle la vie ?
La maison ballon de la famille Hippo de Yukio Abe
Edition : nobi nobi !
40 pages - 15,50€