Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Night School - Tome 3 - Rupture de C.J. Daugherty ♪ Don't you worry Child ♪

Publié le 20 Octobre 2013 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Collection R, C.J. Daugherty

nighchool RuptureJ’attendais Rupture, le troisième tome de Night School depuis la fin du deuxième : ce fut long mais justifiée. Attention, coup de cœur !

Bouleversée par la disparition de sa meilleure amie, Allie doit aussi faire face à la menace constante du mystérieux espion de Cimmeria. Nathaniel finit par révèler son plan et même Isabelle commence à perdre le contrôle de la situation.
Dans l’école, un sentiment de paranoïa se développe : jusqu'à preuve du contraire, tout le monde peut être le coupable. N'importe qui peut être jugé sans preuve, condamné sans procès. Personne n'est en sécurité.
Cette fois, Nathaniel n'a pas besoin d'intervenir directement, ils se font du mal eux-même.

Dès les premières pages, je n’étais pas rassurée : je redoutais le pire au pire et ce sentiment ne s’est pas dissipé avant d’avoir refermé Rupture. Comme je l’ai déjà dit dans ma chronique du volume deux, C.J. Daugherty a vraiment l’art de nous stresser : tout au long de ma lecture, j’ai été angoissé. Je n’ai été tranquille qu’en refermant le roman. Malgré mon état de panique générale, j’ai été ravie de retrouver les personnages même si finalement ici, l’auteur se concentre surtout sur les amis proches d’Allie, à savoir Carter, Sylvain, Rachel, Zoé et Nicole. Les autres élèves et professeurs restent plutôt dans l’ombre.


Ne comptez pas sur ce tome pour en savoir un peu plus sur les complices de Nathaniel. Autant vous prévenir tout de suite, vous ne saurez rien de la taupe. Néanmoins, il nous permet d’en apprendre plus sur les motivations de Nathaniel. C.J. Daugherty n’en finit pas de jouer avec nos nerfs et les climats de suspicion qu’elle installe ne sont pas pas près de s’arrêter ! Et même si on n’est pas plus avancé dans la recherche de la taupe, le troisième tome de Night School reste riche en action et en rebondissements. Il se lit donc très vite : on le pose difficilement.

Ma lecture m’a donc prouvé que la série est loin de s’essouffler et qu’au contraire, elle n’en devient que meilleure. Chaque tome surpasse le précédent, j’ai donc hâte de lire le tome quatre qui nous promet de grands changements (vu la fin du troisième). A noter que Resistance, le quatrième opus, sortira le 5 juin 2014 en VO, et vu que la Collection R ne nous fait jamais patienter trop longtemps, on peut, je crois, espérer une date de sortie VF pour l'été 2014…
 


Night School - Tome 3 - Rupture de C.J. Daugherty
Edition Robert Laffont (Collection R)
397 pages - 17€90

Don't you worry Child - Cover By Sam Tsui

Commenter cet article

noisette2011 22/10/2013 17:18

Je suis vraiment à la bourre sur cette superbe saga.
Il faut que je me procure le premier tome ! ^^

alittlematterwhatever 26/10/2013 10:56

Tu ne le regretteras pas je pense. Elle est vraiment bien <3

Amadis 20/10/2013 13:35

J'avais bien aimé les deux autres tomes et je vais sûrement bientôt lire ce troisième tome. Quand, c'est la question XD
C'est quand même dommage que l'on n'en sache pas davantage sur la taupe...

alittlematterwhatever 26/10/2013 10:55

Patience patience pour en savoir plus lol