Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Anna et le french Kiss de Stephanie Perkins ♪ Into the fire ♪

Publié le 18 Février 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, De la martinière Jeunesse

anna and the french kissJ’avoue avoir hésité à lire Anna et le french kiss. Les avis enthousiastes de la blogo m’avaient finalement convaincu, notamment ceux de Laura et de Marvin et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue de ma lecture, au contraire !

Anna mène une vie tranquille à Atlanta, entourée de sa mère, son petit frère et ses amis, jusqu'à ce que son père l'envoie à Paris, dans un pensionnat américain, convaincu que ça sera une excellente expérience pour elle. Loin de tous ceux qu’elle aime, la jeune fille a le cœur lourd. Pourtant, la vie continue et Anna se fait de nouveaux amis, notamment le séduisant Etienne St Clair qui fait craquer toutes les filles mais dont le cœur n’appartient qu’à une seule. Anna sait qu’une histoire avec lui est impossible, mais comment ne pas y croire alors qu’elle vit désormais dans la ville la plus romantique du monde ?

Anna et le french Kiss est le genre de livre qui ne peut que vous faire chavirer. J’ai complètement fondu en le lisant, de la même manière que quand je regarde une comédie romantique. Il faut dire que j’ai trouvé la plume de Stephanie Perkins très visuelle : j’étais moi-même en train de me promener sur l’île de la Cité ou lovée dans le siège d’un petit cinéma. Je voyais les flocons de neige tomber ou le soleil éblouir Paris tout entier. Et je dois dire que ça fait du bien ! J’ai aimé redécouvrir Paris à travers les yeux d’Anna, y vivre ce choc de culture. Avec Anna, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir été dépaysée alors que je connais cette ville et comme j’aime les voyages, ça a été un très bon point.

J'aime quand il lève un sourcil chaque fois que je dis quelque chose d'intelligent ou d'amusant. J'aime prononcer son prénom. J'aime son accent irrésistible. J'aime être assise à côté de lui en physique. L'effleurer lors de nos travaux pratiques. Son écriture brouillonne sur nos polycopiés. J'aime lui tendre son sac à la fin du cours et l'odeur qu'il laisse sur mes doigts. Son odeur. J'aime quand Amanda raconte n'importe quoi et qu'il me cherche du regard pour que nous levions les yeux au ciel ensemble. J'aime son rire juvénile, ses T-shirts froissés et son bonnet en laine ridicule. J'aime ses grands yeux marron et quand il se ronge les ongles, et j'aime tellement ses cheveux que je pourrais en mourir.
Il n'y a qu'une chose que je n'aime pas chez lui. Elle

Le second point positif d’Anna et le French Kiss, ce sont ses personnages. Je les ai tous aimé : Anna, bien sûr, après tout, il est hyper facile de s’attacher et surtout de s’identifier à elle ! J’ai également adoré sa bande d’amis : Josh, Rashmi, Meredith. Ils sont tellement réalistes, que finalement, à la fin du roman, j’avais l’impression d’être l’une des leurs. Et pour finir, il y a St Clair… Qu’est-ce que j’ai pu l’aimer ce personnage. Il a tout ce qu’il faut : des magnifiques cheveux, il est anglais et en plus c’est un p’tit c*n, bref, tout ce qu’il faut ! Comment ne pas craquer ? L’histoire d’amour qui s’installe entre nos deux héros est vraiment très mignonne et m’a vraiment touché. Je ressors donc vraiment conquise de cette lecture. Je crois même que je me laisserais tenter par la VO pour Lola and the boy next door, la deuxième romance de Stephanie Perkins. Oui, je sens que je vais devenir fan de cette auteur !


Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins
Edition De La Martinière Jeunesse.
375 pages - 13€90

Thirteen Senses - Into the fire

Anna et le french Kiss de Stephanie Perkins ♪ Into the fire ♪
Anna et le french Kiss de Stephanie Perkins ♪ Into the fire ♪
Commenter cet article

l0raah_ 18/02/2014 11:18

Super chronique je suis super contente que tu ais adoré ce livre !! Tu verras Lola and the boy next door est tout aussi irrésistible, en tout cas de mon point de vue... les personnages sont vraiment touchants, mais vraiment vraiment vraiment beaucoup, et l'histoire est une fois de plus so cute ♥
PS : aah l'extrait que tu as mis !! C'est le 1er que je lis en VF tiens ^^