Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton ♪ Wasting my young years ♪

Publié le 27 Février 2014 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Rageot, Manon Fargetton

51IhwAMltuLRésumé de l’éditeur :
Adolescent doué mais discret, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?

Avec Le suivant sur la liste, Manon Fargetton, l’auteur de l’excellente série June, s’essaie au Thriller. Prenant dès les premières pages, Le suivant sur la liste sait captiver ses lecteurs. J’ai vraiment beaucoup aimé le rythme du roman. L’intrigue ne laisse aucun répit. Manon Fargetton alterne les points de vue mais je rassure ceux qui normalement n’aiment pas cette tendance : ici, les personnages sont quasiment tout le temps ensemble. L’intrigue est donc bien liée, mais surtout bien ficelée. On se retrouve immédiatement embarqué dans les aventures d’Izia et ses camarades et on ne s’ennuie pas une seule seconde. À partir de là, impossible de lâcher Le suivant sur la liste. Ces collégiens qui n’ont a priori rien en commun vont se trouver des atomes crochus, nous promettant ainsi de grands moments !

J’ai beaucoup aimé les personnages. Comme pour June ou Aussi libre qu’un rêve, les héros que nous offre l’auteur sont vraiment humains, on s’attache très facilement à eux. J’ai particulièrement apprécié Tim et Izia : il se dégage de ces deux-là à la fois une force et une fragilité, j’ai vraiment hâte de les suivre dans le prochain tome. En effet, le thriller de Manon Fargetton est une duologie et le premier tome finit vraiment en apothéose !

Le suivant sur la liste est donc une réussite ! L’auteur montre ainsi qu’elle a plus d’une corde à son arc. D’ailleurs, dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez vous rendre compte que Manon Fargetton est vraiment une artiste à part entière. Et en attendant le prochain tome du de ce thriller, vous pourrez redécouvrir June, puisque la saga va être rééditée par Rageot à l’occasion de la sortie du troisième tome !

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton
Edition Rageot
272 pages - 9€90

Wasting my young years - London Grammar

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton ♪ Wasting my young years ♪
Le suivant sur la liste de Manon Fargetton ♪ Wasting my young years ♪
Commenter cet article

JoJoLaFripouille 10/02/2015 12:34

Un livre avec énormément de suspens, plein de frissons. J'attends avec impatience la suite (parution le 18 février).

orbe 28/02/2014 15:42

Merci pour cet avis. Beaucoup aimé June aussi et l'auteur est très agréable... Orbe

Amadis 27/02/2014 22:22

Mmm pourquoi pas... Je me laisserais peut être tenter, tu m'intrigues, avec ta chronique =)