Résumé de l’éditeur :
Adolescent doué mais discret, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?
Avec Le suivant sur la liste, Manon Fargetton, l’auteur de l’excellente série June, s’essaie au Thriller. Prenant dès les premières pages, Le suivant sur la liste sait captiver ses lecteurs. J’ai vraiment beaucoup aimé le rythme du roman. L’intrigue ne laisse aucun répit. Manon Fargetton alterne les points de vue mais je rassure ceux qui normalement n’aiment pas cette tendance : ici, les personnages sont quasiment tout le temps ensemble. L’intrigue est donc bien liée, mais surtout bien ficelée. On se retrouve immédiatement embarqué dans les aventures d’Izia et ses camarades et on ne s’ennuie pas une seule seconde. À partir de là, impossible de lâcher Le suivant sur la liste. Ces collégiens qui n’ont a priori rien en commun vont se trouver des atomes crochus, nous promettant ainsi de grands moments !
J’ai beaucoup aimé les personnages. Comme pour June ou Aussi libre qu’un rêve, les héros que nous offre l’auteur sont vraiment humains, on s’attache très facilement à eux. J’ai particulièrement apprécié Tim et Izia : il se dégage de ces deux-là à la fois une force et une fragilité, j’ai vraiment hâte de les suivre dans le prochain tome. En effet, le thriller de Manon Fargetton est une duologie et le premier tome finit vraiment en apothéose !
Le suivant sur la liste est donc une réussite ! L’auteur montre ainsi qu’elle a plus d’une corde à son arc. D’ailleurs, dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez vous rendre compte que Manon Fargetton est vraiment une artiste à part entière. Et en attendant le prochain tome du de ce thriller, vous pourrez redécouvrir June, puisque la saga va être rééditée par Rageot à l’occasion de la sortie du troisième tome !
Le suivant sur la liste de Manon Fargetton
Edition Rageot
272 pages - 9€90