Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Expérience Noa Torson - Tome 1 - Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon ♪ Run boy run ♪

Publié le 28 Février 2015 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Nathan, Thriller, Partenariat

ne t'arrete pasNe t'arrête pas stagnait dans ma PAL car j'attendais le bon moment pour le lire. Suite à la lecture de Je m’appelle Lumikki, j’étais restée sur ma faim : une faim de Thriller. Je me suis donc lancée dans Ne t’arrête pas, non sans quelques appréhensions, par peur d’être à nouveau déçue.

Noa se réveille sur une table d’opération, sans aucun souvenir de ce qu'il lui est arrivé : elle a une longue cicatrice en travers la poitrine et il lui manque trois semaines de sa vie. Si l’adolescente arrive à fuir, elle est vite poursuivie par ses ravisseurs. Heureusement, elle est une hackeuse hors-pair, mais cette fois-ci, elle ne pourra pas se débrouiller seule. Noa aura besoin d’aide car elle se trouve au cœur d’un énorme complot !

Autant le dire tout de suite, j’ai vraiment beaucoup aimé Ne t’arrête pas. C’est un Thriller efficace et percutant, un page turner que vous ne pourrez pas lâcher ! Tout d’abord, il y a une héroïne forte : Noa est un personnage que j’ai adoré. Elle m’a fait penser à Lisbeth Salander de Millenium car pour le coup, elle lui ressemble beaucoup. En effet, Noa est indépendante, brillante mais un peu asociale. Nombreux sont les romans qui nous promettent une héroïne à la Lisbeth mais à chaque fois, c’était plutôt décevant. Ici, Noa pourrait vraiment être la petite sœur de la hackeuse de Millenium ! J’ai donc forcément été très enthousiaste de suivre les aventures de Noa.

Et quelles aventures ! Ce roman m’a fait devenir paranoïaque ! Michelle Gagnon gère parfaitement son intrigue et nous dévoile les éléments importants au fur et à mesure. Le suspense est donc de rigueur dans cette lecture et nous incite à lire toujours plus ! J’ai aimé le rythme rapide de Ne t’arrête pas. Pour autant, l’auteur nous offre des moments de courts répits. Juste le temps de reprendre sa respiration car personne n'est à l'abri. Tous ces éléments font de Ne t’arrête pas un roman riche en rebondissements, un roman qu'on peine à lâcher même une fois terminé ! Vivement la suite !


Expérience Noa Torson - Tome 1 - Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon
Edition Nathan
408 pages - 16€90

Woodkid - Run boy run

Expérience Noa Torson - Tome 1 - Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon ♪ Run boy run ♪
Expérience Noa Torson - Tome 1 - Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon ♪ Run boy run ♪
Commenter cet article