Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Sword Art Online - Tome 2 - Fairy Dance de Reiki Kawahara et Abec ♪ Innocence ♪

Publié le 24 Septembre 2015 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, ofelbe

SAO 2Si l’univers d’Aincrad m’avait beaucoup plu, il me tardait de découvrir le monde des fées avec Fairy Dance, le deuxième opus de Sword Art Online !

Après plus de deux ans passés prisonnier dans le VRMMORPG Sword Art Online, Kazuto, alias Kirito, se réveille à l’hôpital. Pourtant, malgré le soulagement qu’il aurait dû ressentir, Kazuto est inquiet : Asuna, sa petite amie dans le jeu, est toujours inconsciente. Pourtant, il ne perd pas espoir de la voir se réveiller un jour. Mais le mystère entourant le coma d'Asuna s'épaissit quand Agil, un ancien joueur de SAO, apprend à Kazuto qu’une jeune fille ressemblant étrangement à Asuna est retenue prisonnière dans un tout autre jeu : ALfheim Online. Il est temps pour Kirito, de reprendre du service !

Avec Fairy Dance, Reiki Kawahara nous propose de découvrir un nouveau monde : ALfheim Online. Plus féérique qu'Aincrad, celui-ci est peuplé de sylphes, leprechauns, ondins et autres fées qui s’affrontent dans de redoutables combats ! J’avoue avoir eu un peu plus de mal à me faire à ce nouveau monde et pour cause, Kirito n’a qu’un seul objectif : délivrer Asuna. Il ne s’attarde donc pas sur son nouvel environnement, ni sur les autres joueurs, ce que j'ai trouvé finalement dommage.

Concernant les personnages, pas de grands changements ! Kirito reste égal à lui-même et toutes les filles tombent encore amoureuses de lui ! J'ai redouté le pire quand dès les premières pages, Suguha, sa cousine, s'interroge sur ce qu'elle ressent pour lui.  Heureusement, Reiki Kawahara nous explique le pourquoi du comment et les sentiments de Suguha passent beaucoup mieux !
La plume de l’auteur est quant à elle toujours aussi agréable à lire. Malgré quelques répétitions qui alourdissent le rythme (mais qui s’expliquent par le fait que nous ayons deux light novels réunis en un seul volume), j’admire vraiment la façon dont le monde des MMORPG nous est dépeint. Tout est clair et même un néophyte peut savourer sa lecture, sans risque d’être perdu par un vocabulaire complexe !

Pour conclure, ce deuxième tome de Sword Art Online est une réussite. J’ai adoré me plonger dans ce nouveau monde virtuel et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Kirito et Asuna. La sortie de Sword Art Online Phantom Bullet est prévue pour fin février !


Sword Art Online - Tome 2 - Fairy Dance de Reiki Kawahara et Abec
Edition Ofelbe
446 pages - 19€99

Eir Aoi - Innocence

Sword Art Online - Tome 2 - Fairy Dance de Reiki Kawahara et Abec ♪ Innocence ♪
Sword Art Online - Tome 2 - Fairy Dance de Reiki Kawahara et Abec ♪ Innocence ♪
Commenter cet article

Amadis 08/10/2015 18:20

Une suite que j'ai également bien aimé. Vivement la suite, qu'on découvre un nouvel univers !