Bonjour à tous.
Je vous souhaite tout d'abord une très très bonne année 2016 : pleins de joie et de bonheur (et de bonnes lectures aussi). Et si en ce début d'année 2016, tous les espoirs sont permis, il faut également faire le bilan de 2015. Avant d'entrer dans le détail, j'ai lu beaucoup moins que d'habitude : seulement 44 romans de lu ! Mais bon, comme on dit, ce n'est pas la quantité qui compte ! Je me rattraperais en 2015 ! J'ai eu peu de déception et beaucoup de très bonnes lectures, je suis donc contente de cette année et j'espère que 2016 m'apportera autant de joli
Mes Tops de l'année !
Mes flops de l'année !
Le roman qui m’a le plus fait pleurer
Celui dont les mots m’ont le plus touché
Celui qui m’a fait devenir paranoïaque
L'auteur de l'année
Celui qui m’a fait le plus dépaysé
La suite que j'attends avec impatience :
Mes couvertures favorites de 2014
Mes citations préférées :
"Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant.
Mes vagues à moi sont vertes, mais chacun de mes instants vaut son pesant d'éternité." (Dylan dubois)
"Je pense qu'on peut faire davantage que de subir la vie ou la rêver. J'ai l'impression que l'espoir est trop souvent la seule chose qui reste aux gens. Qu'on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé - on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu'un les réalisera à notre place." (L'infini + un)
"La vie est un voyage, une lente découverte de qui nous sommes. Aujourd'hui, je m'aperçois que j'en suis encore au début de l'aventure." (Miss Pain d'épice)
"- Tu sais, on ne peut pas mesurer la douleur. Tu vas peut-être souffrir plus en perdant ton chat qu'un autre en perdant sa grand-mère. On ne sait pas. Il n'y a pas de loi. Toutes les souffrances méritent d'être prises en compte.
Sur le moment, ça m'a choquée, Mais depuis, j'y pense très souvent. Je crois que Clotilde est la plus sage de nous tous." (Quatre filles et quatre garçons)
"Il y a des jours comme ça, Bailey, où on se dit qu'on n'en peut plus. Et puis on découvre qu'en fait, on peut encore avancer. Toujours. tu es fort. Tu respires un grand coup, tu déglutis encore une fois, tu souffres encore un peu et tu trouves un second souffle, affirme Fern dont le sourire tremblant et les yeux pleins de larmes contredisent les paroles." (Nos faces cachées)
"I'm part of the useless new generation", Blue said finally, the words right on his skin. Desire and dread lay right next to each other in his heart, each sharpening the other. "The computer generation. I keep thinking that I can hit the reset button, restart things" (The Raven Boys)
Le méga coup de coeur.
Cette année encore, j'ai deux méga coup de coeur. Deux sagas se côtoient ! Une saga qui compte pour moi depuis plusieurs années : il s'agit biensûr de The Raven Boys de la talentueuse Maggie Stiefvater. J'attends Avril avec impatience pour enfin découvrir le dernier tome (bien que je sois désespérée que ce soit la fin). Il y a également la toute nouvelle saga de Victor Dixen : Phobos, dont vous avez forcément entendu parlé. Phobos est mon premier roman de l'auteur et j'avoue que je suis sous le charme de la plume de Victor Dixen !