Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly

Publié le 7 Janvier 2016 par alittlematterwhatever in Critiques Livres illustrés, Tourbillon

mortelle adeleSous le pseudonyme de Mr Tan se cache un auteur que j’ai découvert en 2015 et que j'adore : Antoine Dole ! Si son roman Tout foutre en l’air m’avait bouleversé, Mortelle Adèle est un projet complètement différent puisqu'il s'agit d'une BD.

Avec son humour qui fait grincer des dents, Adèle est une petite fille qui ne laissera personne indifférent. Que ce soit avec ses parents, ses camarades ou même son petit chat, tout le monde en prend pour son grade et autant dire qu’Adèle a une imagination débordante, surtout quand il s’agit de faire des bêtises !

Mortelle Adèle est un recueil d’histoires courtes, hautes en couleur ! Si aux premiers abords la BD fait enfantine avec des illustrations colorées et expressives, le ton sarcastique plaira aux plus grands également ! Les fous rires, lors de ma lecture, ont été nombreux. L’humour pince-sans-rire est un délice et derrière ses côtés infernaux, Adèle n’en reste pas moins une héroïne attachante.

Avec son absence d’intrigue et son format très bref, Mortelle Adèle rappelle les mini-BD humoristiques que l’on peut trouver dans les journaux ! On peut donc lire une histoire quand on le souhaite, même si pour être honnête, une fois commencé, vous aurez du mal à vous détourner des aventures d’Adèle !

Vous l’aurez donc compris, Mortelle Adèle est la BD que vous devez vous procurer ! La vie quotidienne de la fillette y est dépeinte avec brio et l’humour noir est un régal pour tous les âges ! Je n’ai désormais qu’une hâte : me procurer les autres tomes de la série !

adele-noel1

Mortelle Adèle - Tome 1 & 2 de Mr Tan et Miss Prickly
Edition Tourbillon
96 pages - 8€95

Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly
Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly
Commenter cet article