Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le maître de Rampling Gate : Le prochain Black Moon !

Publié le 4 Juin 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, présentation, Hachette

Régulièrement, Black Moon sort un recueil de nouvelles :

- Amour d'Enfer
- Nuits d'Enfer au paradis
- Liaisons d'Enfer au Paradis

Le 4 juillet, sortira Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles.

Comme d'habitude, nous y trouverons de grands noms de la littérature Young Adult tels que Maggie Stiefvater (Frisson, Sous le signe du scorpion), Melissa De La Cruz (Les vampires de Manhattan) Rachel Caine (Vampire City) et Tessa Gratton (Blood Magic).
Le titre du recueil est un clin d'oeil à une nouvelle qu'avait écrite Anne Rice dans Dernières nouvelles de Dracula, un recueil d'histoires pour fêter les cents ans du célèbre Vampire. L'auteur y intègrera d'ailleurs une histoire inédite, de quoi ravir les fans !

maitre-de-rampling-gate.jpg

Résumé :

Julie et Richard héritent d'une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l'avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l'ordre de leur père, d'autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s'y installent. Quelque temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate. Dans ce recueil, 9 nouvelles, dont un inédit de la maîtresse du fantastique : Anne Rice.

 

Commenter cet article