Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone ♪ Mirrors ♪

Publié le 6 Avril 2013 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, De la martinière Jeunesse

le-temps-contre-nousdefinitive.jpgLa 4e de couverture me rappelant beaucoup le film Hors du temps avec Rachel McAdams et Eric Bana, j’avais hâte de découvrir Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone. Le jour de sa sortie je me suis donc précipitée chez mon libraire pour acheter le livre et le dévorer dans la foulée.
 
Nous sommes en 1995 et Anna vit une vie paisible mais ennuyeuse dans sa petite ville d’Evanstone. Alors, quand Bennett, un nouvel élève s’inscrit dans son lycée, tout le monde s’intéresse à lui. Même si Anna tombe également sous son charme, elle ne peut s’empêcher de le trouver bizarre : il est solitaire, lunatique et surtout, elle est persuadée de l’avoir vu disparaître comme par enchantement, le matin. Une chose est sûre, Bennett cache un secret qui l’empêche de se lier aux autres à d’autres personnes. Anna réussira-t-elle à percer le mystère qui entoure le garçon et découvrir le don incroyable qu’il possède ? Et plus important encore, leur amour arrivera-t-il à dépasser les limites du temps ?


Avec Le temps contre nous, les éditions De la Martinière nous proposent une jolie romance. J’ai lu le roman en une après-midi tant la lecture a été agréable. C’est un livre pas prise de tête et on ne peut s’empêcher de trouver l’histoire mignonne. Les personnages sont agréables. Anna m’a parfois agacé de par ses réactions au sujet du don de Bennett, mais j’ai essayé de me mettre à sa place et c’est tout de suite mieux passé. J’ai beaucoup aimé sa passion pour les voyages (et pour les guides de voyage). Moi-même j’aimais établir des itinéraires de mes voyages imaginaires. Anna est une adolescente à laquelle il est facile de s’attacher : elle n’est ni superficielle, ni populaire. C’est une jeune fille lambda qui ressemble à beaucoup de lycéennes. Ma révélation du livre a été incontestablement Bennett, et ma lecture m’a souvent frustré. Je voulais en savoir plus sur le personnage, sur son talent. C’est vraiment le seul point négatif du livre. J’ai eu l’impression de passer à côté de choses importantes, que l’histoire n’était qu’abordée en surface. Il faut dire que Le temps contre nous se lit très vite, on tourne les pages rapidement et Tamara Ireland Stone explique très bien le don de Bennett (je n’ai pas du tout été perdu) mais j’ai l’impression que le sujet n’intéressait pas vraiment Anna, qui ne s’est pas posé plus de questions que ça. Enfin, j’exagère, elle l’interroge, mais j’avais un milliard de questions à lui poser (donc, si on peut m’arranger un tête à tête avec Bennett, je suis preneuse :p). Autant vous dire que quand j’ai tourné la dernière page, j’étais dans un état de frustration terrible. Je voulais en savoir plus et je pensais ne jamais avoir de réponses à mes questions, mais ça, c’était avant. En effet, j’ai pu constater que l’auteur écrivait une suite qui s’intitulera en VO Time after Time (sortie prévue en octobre 2013 aux USA) et qu’elle sera du point de vue de Bennett. J’espère donc en apprendre plus à cette occasion.

En tout cas, si vous cherchez une histoire légère et sans prise de tête, je vous conseille de vous laisser tenter par Le temps contre nous : mettez le temps sur pause grâce à cette romance toute en douceur !
http://d.gr-assets.com/books/1361467879l/17393023.jpg

 

Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone

Edition De la Martinière Jeunesse

435 pages - 14,90€

Mirrors - Justin Timberlake / Cover de Sam Tsui

Commenter cet article

johanne 06/04/2013 17:15

Ton avis me donne trop envie de le lire ( j'avais déjà énormément envie alors là...lol)