Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Miroir, Miroir ou Blanche Neige et le chasseur ?

Publié le 22 Décembre 2011 par alittlematterwhatever in Actualité, Cinéma

                

 

Prenez le conte de Blanche Neige, probablement l'un des plus connus. Maintenant prenez deux réalisateurs différents et vous obtiendrez deux versions complètement disctinctes de la célèbre histoire des frères Grimm.

 

Dans un premier temps, nous aurons Miroir, Miroir, une réécriture moderne du conte de Blanche Neige. Sur nos écrans le 11 avril 2012, ce film met en avant la reine, jouée par Julia Roberts. Miroir, Miroir est une comédie décalée où la reine essaie de conquérir le coeur du Prince Charmant, mais celle-ci fait face à une concurente de taille : Blanche Neige !

 

 

 

Ensuite, nous avons Blanche Neige et le chasseur qui sortira le 30 mai 2012. Vous avez probablement entendu parler de ce film puisque c'est Kristen Stewart qui endosse le rôle de Blanche Neige (mais il y a également la talentueuse Charlize Theron dans le rôle de la Reine). Le film est ici plus fantastique : comme dans le conte des frères Grimm, la Reine ordonne la mort de Blanche Neige, jeune fille plus jolie qu'elle. Le chasseur ne va pas se contenter d'abandonner Blanche Neige dans la forêt, non il va lui apprendre à se battre pour se rebeller contre la Reine. De belles scènes de bataille en perspective !

 

 

 

Commenter cet article
M
Blanche Neige n'est pas mon conte favoris... J'irais sûrement voir ces adaptations au cinéma, mais je ne pense pas que ce seront des films coup de coeur dans mon cas. A voir...
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil, enfin, j'irais peut être voir Blanche neige et le chasseur mais Miroir Miroir... je ne sais pas, je pense pas.<br /> <br /> <br /> <br />