Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Nom de code Digit d'Annabel Monaghan ♪ Just a girl ♪

Publié le 17 Juin 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, De la martinière Jeunesse, Annabel Monaghan

nom-de-code---digit-1224302-250-400Nouveauté des éditions De la Martinière Jeunesse, Nom de code Digit a aussitôt été acheté, aussi vite lu ! Amateurs de maths ou de casse-tête, ce livre est fait pour vous !
 

Farrah Higgins a dix-sept ans et agit comme une adolescente normale, ce qu’elle n’est pas. En effet, la jeune fille a un don : une faculté innée pour les mathématiques (bizarre, oui je sais). Pour vous donner un exemple, à neuf mois, bébé Farrah assemblait des puzzles de trois cents pièces, ça vous donne une idée de ce dont elle est capable aujourd’hui. Si vous voulez un autre exemple : un jour en regardant la télévision elle distingue, dans un coin de l’écran, une série de chiffres. L’adolescente réalise rapidement que le code a un rapport direct avec l’attentat qui vient de se produire. Elle se retrouve donc embarquée dans une enquête du FBI, difficile de continuer d’essayer d’être normale après ça !
 

Dans la lignée de  Bye Bye crazy girl de Joe Schreiber, Nom de code Digit est un roman frais et pétillant que je ne peux que vous conseiller. Les rebondissements s’accumulent et donnent un rythme haletant au livre. On se sent obligé de tourner les pages tant l’écriture et l’histoire d’Annabel Monaghan sont addictives ! J’ai adoré le personnage de Farrah. C’est une héroïne comme je les aime : dynamique, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a un sacré sens de la répartie !
 

-    Salut. Hé, t’as même pas vidé ton verre.
-    En fait, je ne bois pas beaucoup.
-    Cool. Ça te dit un pétard ?
Impossible de ne pas reconnaître que ce type était débile.

 

Digit, comme ses amis la surnomment, évolue au fil de l’histoire. Annabel Monaghan a su créer un personnage plausible même si ses réactions face aux calculs m’ont laissées complètement bouche-bée. J’ai d’ailleurs eu la confirmation que je n’étais pas du tout une matheuse. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Danny, le frère de l’héroïne, dommage qu’on ne le voie pas plus !
 

Annabel Monaghan nous offre un bon thriller, une course poursuite qui réussit le pari de maintenir le lecteur en haleine. Certes l’histoire est prévisible mais l’humour et le divertissement sont au rendez-vous. Personnellement, je me suis régalée !
L’auteur réfléchit à une éventuelle suite. En tout cas, elle aimerait beaucoup poursuivre les aventures de Digit et John, l’agent du FBI et ça tombe bien, j’en redemande aussi.

 

Nom de code Digit d'Annabel Monaghan

Edition De la Martinière jeunesse

287 pages - 13,90€

 

I'm just a girl - Skye sweetnam  ♪

 

Commenter cet article