Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Twilight of the True Blood Vampire Diaries : Le nouveau roman de Gary Ghislain.

Publié le 5 Mars 2013 par alittlematterwhatever in Actualité, présentation, Gary Ghislain

Après Comment j'ai piqué la petite amie Alien de Johnny Depp, Gary Ghislain revient avec un nouveau roman totalement décalé ! Il en avait parlé lors du Salon du livre jeunesse de Montreuil et bien le voici : Twilight of the True Blood Vampire Diaries, un récit parodique que j'ai hâte de découvrir.

 

Twilight_of_the_True_Cover_for_Kindle.jpg

 

Le livre est déjà sorti en VO et les éditions de La Martinière Jeunesse sont en train de le lire. J'espère vraiment qu'il sortira bientôt en français, sans quoi, je me laisserai tenter par la VO.

 

Résumé (traduction personnelle, merci de créditer si vous le copiez) :

 

Le destin, ça veut dire qu'on est tous sur Terre pour une bonne raison et la raison d'Elise s'appelle Johan Devreau, le garçon le plus populaire de son lycée. Ca, c'était avant que d'étranges locataires s'installent dans l'un des appartements de son immeuble et ne la changent en vampire.
Conquérir Johan devient alors un sport complètement différent et surtout, une activité exclusivement nocturne. Johan lui offre la motivation dont elle a besoin en lui permettant de voler ou se matérialiser dans sa chambre quand elle en a envie, mais Vincent, le maître vampire qui l'a transformé, interdit à Elise cette histoire d'amour.
Pour vivre heureux pour toujours, ils ont besoin de détruire Vincent mais également la malédiction de la jeune fille. Ils s'associent à un vieil écrivain Young Adult reconverti dans les séries de vampire. Cette improbable équipe va partir à la chasse aux vampire, avec l'espoir infime de rendre Elise vivante.

 

N'hésitez pas à aimer la page Facebook du livre : ici

 

Commenter cet article
J
J'aimerai beaucoup le lire, il a l'air vraiment sympathique!!!
Répondre