Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Concours Vacances

Publié le 31 Août 2013 par alittlematterwhatever in concours, Hachette

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau concours. Je suis en congé aujourd'hui, je suis donc contente et comme je sais que pour certains, la rentrée approche (Niark niark !), j'ai donc décidé d'être gentille avec vous <3.

Je vous propose donc de gagner les deux premiers tomes de ma saga coup de coeur, Enclave d'Ann Aguirre :

 

concours


La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…


Comment faire ?

Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de m’envoyer un mail à

alittlematterwhatever @ gmail.com (le tout attaché) avant le 14 septembre 2013 !

Dans celui-ci, indiquez-moi vos coordonnées (nom, prénom, adresse et âge) avec les réponses aux questions suivantes et également un minimum de politesse :

1/ Dans l'Enclave où vit Trèfle, les habitants ont le choix entre trois métiers. Quels sont-ils ?

2/ Comment leur attribue-t-on leur nom ?

3/ Comment avez-vous connu la saga ?

Pour les deux premières questions, n'hésitez pas à consulter l'extrait !

Vous pouvez obtenir une chance supplémentaire de gagner si vous likez ma page Facebook. Dans ce cas, n’oubliez pas de préciser votre pseudo dans le mail que vous m’enverrez. Le concours est ouvert à la France et à la Belgique !

Bonne chance à tous et résultat après mes vacances !

 

EDIT Le concours est terminé ! Félicitation à Valentine qui a remporté les deux tomes d'Enclave. J'espère que tu aimeras autant que moi la saga !

Commenter cet article

Audrey14 13/09/2013 18:51

Coucou,
Cette saga me tente beaucoup alors je tente ma chance ;) Un immense merci à toi pour ce concours.
Bon week-end, bises :)

Kieu-Xuan 02/09/2013 16:50

Merci pour ce concours, cette saga me tentent beaucoup :)

Sophie Hérisson 31/08/2013 22:59

Bonne chance à tous :)