Malgré la grisaille de ces derniers jours, l’été est bien là, accompagné des grandes vacances. Mettez vos lunettes, chaussez vos plus belles tongs : Le club des tongs vous amène un rayon de soleil !
Sur Sunday Island, Lizzie passe un été plus qu’ennuyeux chez sa tante. Alors quand un soir, elle reçoit une invitation pour une réunion Top secret, Lizzie ne se pose pas de questions et se rend au lieu de rendez-vous. Elle fait alors la connaissance de Tash et Sierra, deux adolescentes de son âge. Les vacances commencent : l’arrivée de ses nouvelles amies est une bénédiction. Mais leurs destins est encore plus liés qu’elles ne le pensaient et leur toute nouvelle amitié va être mise à rude épreuve !
Le club des tongs a été une vraie bouffée d’air frais ! Pour tout vous dire, j’avais un peu d’appréhension vu que je n’avais pas accroché à Trois (ou quatre) amies mais ici, la magie a bien opérée. Je me suis tout de suite attachée à Lizzie, Tash et Sierra ! En général, je reproche aux romans trop jeunesse d’avoir des héroïnes qui veulent faire trop adulte : j'ai toujours peur de ne pas retrouver l’adolescente que j’étais en elles. Pour Le club des tongs, je n’ai pas du tout eu ce problème. Au contraire, j’ai eu l’impression de faire un bond en arrière et de me revoir quinze ans il y a quinze ans. Il y a un âge où on ne rêve que d’aventures avec ses copines et c’est exactement ce que nous offre le roman d’Ellen Richardson. Lizzie et ses deux nouvelles copines nous embarquent avec elles pour de folles péripéties. Je me suis régalée si bien que j’ai dévoré ce roman.
Cependant, il faut lire Le club des tongs en sachant qu’il s’agit d’un livre à destination des douze/treize ans. De ce fait, l’histoire peut paraître superficielle à des lecteurs plus âgés. Personnellement, ça ne m’a vraiment pas gêné : l’intrigue se déroule facilement mais Le club des tongs remplit sa mission principale à savoir offrir une lecture sans prise de tête !
Que vous soyez en vacances ou que vous travaillez, Le club des tongs vous apportera un bon moment de détente. Le roman d’Ellen Richardson sent bon la plage, la mer et l’amitié et il me tarde de lire la suite ! Et si vous voulez découvrir un extrait, cliquez ici !
Un grand merci aux éditions Nathan pour ce rayon de soleil !
Le club des tongs - Tome 1 - L'été des mystères d'Ellen Richardson
Edition Nathan
160 pages - 9€95