Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Tag : Mes habitudes de lecture !

Publié le 23 Décembre 2013 par alittlematterwhatever in tag

Tag : Mes habitudes de lecture !
Tag : Mes habitudes de lecture !

Je ne fais pas souvent de TAG mais je trouvais celui-ci plutôt pas mal. Je l'ai vu sur le blog de Noémie.

Au programme : les habitudes de lectures. Et oui, on a tous nos manies ! Voici les miennes :

 

 1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?

Je peux lire un peu n'importe où. Le plus souvent, je lis dans les transports en commun  (TER et métro) ou dans mon canapé. Je peux aussi lire dans mon lit quand je veux me la jouer feignasse. Mais j'adore également lire dehors : à la plage, dans le jardin, dans un parc, en ville.

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?

J'ai plein de jolis marque-pages donc quand j'y pense, je en prends un. Maintenant, parfois, la tête en l'air que je suis oublie et je prends donc ce que j'ai sous la main : en général un planning, un ticket de caisse...

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?

Ah non, obligatoirement à la fin d'un chapitre. Pour le coup, je suis comme Enjoy Books : à la fin d'un chapitre, je vais aller regarder si le chapitre est long ou pas et selon la fatigue, je le commencerai ou pas. Après, comme je lis le matin dans le train qui m'emmène au boulot, il m'arrive de m'endormir et là, je ne contrôle pas, ça peut donc se produire en plein milieu d'un chapitre. Si c'est le cas, je recommencerai le chapitre au début. Oui, je suis bizarre XD !

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Manger, c'est difficile : j'ai besoin de deux mains pour lire, une qui tient le roman et l'autre pour tourner les pages. Par contre, je peux boire sans soucis.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Alors je crois que je vais faire partir d'une minorité mais le bruit ne me dérange pas, au contraire, le silence à tendance à m'opresser. Je lis donc toujours avec un bruit de fond : télé ou musique mais si c'est la télé, ne me demandez pas de vous raconter ce qui se passe dans l'émission, je ne suis pas concentrée dessus.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Toujours un livre à la fois.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Comme je le disais à la première question, je lis souvent quand je ne suis pas chez moi.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Euh, non dans ma tête. Heureusement d'ailleurs ! Je lis une bonne partie de mes livres dans le train, je ne suis pas sûre que les gens aimeraient que je leur fasse la lecture. Et puis, je parle suffisamment à mon travail, la lecture repose ma voix !

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre ?

Jamais ! Si jamais le roman m'ennuie je vais juste aller voir si le chapitre se finit bientôt mais je ne lis pas ce qui va se passer.

10. Casser le dos ou le garder intact ?

Je suis maniaque avec mes livres donc j'essaie dans la mesure du possible de les préserver.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Ah non, jamais. Sacrilège. Les seuls à écrire dans le livre, ce sont les auteurs. Si je veux prendre une note ou surligner une citation, je sors mon téléphone, je fais une photo de l'extrait et je surligne sur mon téléphone. Il est truffé de photo de mes livres. Parfois, j'ouvre la galerie et je regarde. Mon téléphone, c'est mon bébé (mais je suis sans pitié, je le change souvent XD)

Commenter cet article
A
Sympa, comme tag !<br /> Tu n'es pas une maniaque de la lecture, si peu... XD *sors*
Répondre