Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le pacte - Tome 1 - Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian ♪ Same old love ♪

Publié le 21 Novembre 2015 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Panini

le-pacte,-tome-1---vengeance-331294En attendant la suite de A tous les garçons que j’ai aimé, je me m'étais décidée à sortir un autre roman de Jenny Han de ma PAL : Vengeance, le premier tome de la saga Le pacte, coécrite avec Siobhan Vivian !

Mary, Lillia et Kat n’ont rien en commun excepté leurs déboires avec les garçons : Mary a dû quitter la ville à cause de l'un d'eux, Kat a été trompée et son ex-meilleure amie ne cesse de l’humilier. Quant à Lillia, elle veut protéger la réputation de sa petite sœur qui s'intéresse un peu trop vite à son goût à la gente masculine. Mais le temps des lamentations est terminé, il est maintenant l'heure de se venger. Un pacte unit Mary, Lillia et Kat et elles sont prêtes à tout pour rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui les ont faites souffrir !

Avec une intrigue à la Pretty Little Liars, Vengeance est un roman qui ne vous laissera pas indifférent ! Si le début est un peu long, dès que les manigances se mettent en place, il devient impossible de lâcher le livre ! L’écriture, à quatre mains, est vraiment subtile et il est difficile de distinguer qui de Jenny Han ou de Siobhan Vivian a écrit quoi. On se laisse embarquer par l’intrigue, savourant la vengeance des héroïnes.

Et si les protagonistes peuvent sembler clichés, elles n'en restent pas moins attachantes. Entre la timide Mary, Kat la tête brûlée et la gentille Lillia, Vengeance peut paraître lisse et peu original et pourtant, l’intrigue fonctionne bien. Le trio de fille est dynamique, ce qui rend l’histoire plaisante à lire. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : même si les garçons sont assez peu présents, ils marquent quand même les esprits. Il me tarde de lire la suite pour en savoir plus sur eux.

En résumé, Vengeance est un tome d'introduction qui remplit bien son rôle : il nous présente des personnages intéressants et une intrigue qui s'annonce pleine de surprises. Jenny Han et Siobhan Vivian savent entretenir le suspense. Et comme tous les tomes sont déjà sortis, je vais pouvoir les dévorer sans attendre !

Le pacte - tome 1 - Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian
Edition Panini !
480 pages - 16€

Selena Gomez - Same old love

Le pacte - Tome 1 - Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian ♪ Same old love ♪
Le pacte - Tome 1 - Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian ♪ Same old love ♪
Commenter cet article