Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Naufragés - Tome 1 de Siobhan Curham ♪ Survivor ♪

Publié le 12 Avril 2016 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Bayard, Siobhan Curham

naufragésAprès avoir adoré Cher Dylan et Le retour de Cherokee Brown, il me tardait de découvrir le nouveau roman de Siobhan Curham : Naufragés, publié chez Bayard !

Grace s’apprête à passer des vacances de rêve sur un luxueux paquebot. En effet, sa troupe de danse a été choisie pour animer les repas : une sacrée aventure, loin de ses parents qui se déchirent, avec sa meilleure amie et son petit ami. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, surtout lorsque le voilier qui les emmenait jusqu’au bateau est pris dans une tornade et s’échoue sur une île déserte, emplie de mystère.

Si vous avez aimé la série Lost, vous aimerez Naufragés ! L’intrigue est vraiment bien menée et l’auteur nous dévoile petit à petit où elle veut nous emmener, gardant le suspense jusqu’au bout. Une fois le livre commencé, ne comptez pas vous arrêter avant d’avoir tourné la dernière page : Siobhan Curham sait comment tenir son lecteur en haleine et les chapitres, courts, ne nous incitent pas à être raisonnable. Le style est prenant et même si l’auteure use parfois de quelques facilités, cela ne gêne pas vraiment la lecture.

J’ai beaucoup aimé Grâce, qui, comme toutes les héroïnes de Siobhan Curham, s’interroge sur ce qui l'entoure. Les personnages secondaires sont quant à eux un peu plus caricaturaux, sans pour autant que cela gêne à la lecture. Le regard que leur porte Grace nous aide à les apprécier pleinement et évacue cette légère frustration.

Quant à la fin, j’avoue que je ne m’attendais pas à une fin aussi ouverte, mais j’ai vite été rassurée : il s'agissait en réalité du premier tome d'une série et un tome deux est prévu... en espérant qu'il sortira vite chez nous !

En résumé, j’ai beaucoup aimé le dernier roman de Siobhan Curham. Naufragés plaira davantage aux lecteurs de la saga des Jessica Jupiter ou de Girl Online, un public plus jeune, qui aime les lectures sans prise de tête. Un immense merci à Babelio et aux éditions Bayard pour ce partenariat. Vivement le tome deux !

Naufragés - Tome 1 de Siobhan Curham
Edition Bayard
412 pages - 15€90

Naufragés - Tome 1 de Siobhan Curham ♪ Survivor ♪
Naufragés - Tome 1 de Siobhan Curham ♪ Survivor ♪
Commenter cet article