Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Grégor : La prophétie du Fléau de Suzanne Collins ♪ Titanium ♪

Publié le 26 Juillet 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Gregor, Suzanne Collins, Hachette

9782012026964.jpgQuelques mois après la sortie du premier tome, les éditions Hachette nous proposent de découvrir la suite des aventures de Gregor dans La prophétie du Fléau.


Après son premier voyage en Souterre, la vie de Grégor a repris son cours. Alors qu’un jour, il emmène Moufle, sa petite sœur, à Central Park pour faire de la luge, la fillette disparaît mystérieusement. Il ne faut pas longtemps à Grégor pour découvrir que ce sont les Grouilleurs qui ont emmené Moufle. En effet, en Souterre, une terrible prophétie a été révélée : « Meurt le bébé, meurt son cœur, meurt l’essentiel de sa valeur ». Pas de doute, Moufle est en danger et les Grouilleurs veulent protéger leur petite princesse. Grégor doit désormais déjouer la prédiction de Sandwich et ainsi sauver sa petite sœur.
 

Alors que j’avais beaucoup aimé le premier tome de Grégor, ce volume m’a définitivement conquise ! J’étais contente de retrouver Moufle et son grand frère. Leur relation m’a beaucoup touchée : malgré ses onze ans, notre héros est prêt à tout pour protéger sa petite sœur, il fait preuve d’une sacrée maturité ! Suzanne Collins profite de ce deuxième tome pour introduire des nouveaux personnages mais on retrouve surtout ceux du premier tome : Luxa et Mareth les Souterriens, Arès et Aurora les chauves-souris et Temp le cafard. L’auteur développe surtout les relations entre les différents protagonistes : depuis le début des aventures de Grégor, ils ont appris à se connaître, il était donc intéressant de voir comment ils avaient évolués (surtout le lien Arès/Grégor).
 

Même si les personnages restent les mêmes, Suzanne Collins parvient à nous surprendre en développant l'univers de Souterre. Le paysage fait froid dans le dos et les habitants que l’on découvre sont encore plus effrayants et rendent encore plus difficile la mission de Grégor.
 

J’ai commencé le livre en sachant parfaitement que je ne réussirais pas à le lâcher avant de l’avoir fini. La prophétie du Fléau a été une lecture encore plus addictive que La prophétie du Gris et j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome : La prophétie du Sang. Et bonne nouvelle puisque nous n’aurons pas longtemps à attendre puisqu’il sortira le 10 octobre. Les différents livres sortiront de façon rapprochés et c’est tant mieux !

 

Grégor - Livre II :  la prophétie du Fléau de Suzanne Collins

Editions Hachette

320 pages - 12,90€

 

Titanium - Sia (Feat David Guetta) ♪

 

Commenter cet article
M
J'ai hâte de le lire !<br /> J'aimerais bien que ce soit une série de livres qui grandisse avec le lecteur et qui devienne de plus en plus mature.
Répondre