Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Un deuxième roman chez Black Moon pour Michelle Paver

Publié le 2 Août 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, Michelle Paver, Hachette, présentation

le-temps-des-heros-1739852.jpg

Il y a quelques jours, je vous avais parlé de  40 jours de nuit de Michelle Paver, un roman à paraître chez Black Moon. Et bien, en septembre, nous aurons droit à un deuxième livre de cette auteur : Le temps des héros. L'histoire sera complètement différente : il s'agira également d'un roman d'aventure mais cette fois-ci, beaucoup plus basé sur la mythologie. Le roman sortira le 28 août aux Etats-Unis et le 3 septembre en France (on n'attendra pas très longtemps !).

Sur son programme, Hachette annonçait la venue de Michelle Paver en France du 28 novembre au 3 décembre. Les dates correspondent exactement à celles du Salon de Montreuil. Je m'avance peut-être mais je crois que l'on connaît désormais l'une des invités du Salon !

Il est temps pour moi de vous en dire plus sur Le temps des héros, avec le résumé et le trailer.

 

Résumé :

 

Hylas a douze ans. Le camp de ce jeune mycénien a été détruit par de terribles guerriers : les Crows. Sa sœur a disparu pendant l’attaque. L’ennemi à ses trousses, il prend la mer, sans savoir ce qu’il va advenir de sa famille. Avant de quitter le continent, il assiste à une scène atroce : une jeune fille se mutile la joue avec un fer rougi au feu. C’est Pirra, qui veut échapper à un mariage qu’elle refuse et préfère se défigurer et échapper à sa mère, grande-prêtresse en furie. Hylas se retrouve sur le rivage d’une île sacrée. Le destin a voulu que Pirra ait été abandonnée là. Compagnons d’infortune, c’est désormais ensemble qu’Hylas et Pirra affronteront les dangers. Leur salut viendra d’un allié inattendu, un dauphin, qui devient comme un frère pour Hylas.

 

Trailer:

 


 

 

Commenter cet article

Amadis 03/08/2012 01:28

Bon, je dois être quelque peu sadique, mais ce roman ne m'interessait pas, jusqu'à ce qu'il soit question de mutilation pour échapper à un mariage... Je me laisserais peut être tenter, donc XD

alittlematterwhatever 04/08/2012 12:01



Ca ne m'étonne pas de toi lol.