Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le feu secret de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty ♪ Psycho ♪

Publié le 24 Janvier 2016 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Collection R, C.J. Daugherty, Carina Rozenfeld, Le feu secret

le feu secretGrande fan de la saga Night School de C.J. Daugherty mais également des deux duologies qu’a écrites Carina Rozenfeld dans la Collection R, j’ai été ravie d'apprendre la sortie d'un roman écrit à quatre mains par les deux auteures : Le feu secret !

Taylor est une jeune anglaise qui ne rêve que d’une chose : intégrer la prestigieuse université d’Oxford. Sacha est un parisien qui se moque de la vie et pour cause : il sait qu’il mourra le jour de son dix-huitième anniversaire et qu’en attendant, rien ne pourra le tuer. Rien ne les lie jusqu'à ce que le professeur de Taylor lui demande de donner des cours d’anglais à Sacha. Mais ce n'est pas le fruit du hasard : et si Taylor était la seule capable de sauver Sacha... et d'empêcher la réalisation d'une prophétie apocalyptique !

Si vous aimez la romance, le surnaturel, les sociétés secrètes…, vous aimerez Le feu secret. Le roman de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty rassemble tout ce qu’on peut attendre d’un roman : suspens, révélation, personnages forts et j’en passe. Plus qu’un coup de cœur, Le feu secret est un petit bijou qu’il vous faut absolument découvrir.

Le roman de Carina Rozenfeld et de C.J. Daugherty nous fait voyager entre Paris et l’Angleterre. On visite (ou revisite) la merveilleuse ville d’Oxford, sa prestigieuse et mythique université. On ne pouvait pas trouver mieux comme siège d’une organisation secrète ! On découvre un nouveau Paris, plus sombre et moins glamour que ce que nous dépeignent les cartes postales : Paris est une ville à deux visages et Le feu sacré nous le montre très bien.

Concernant les personnages, ils sont sans aucun doute le point fort du roman : Taylor rappelle Allie de la saga Night School, une fille d'apparence fragile mais au caractère bien trempé. Mais finalement, la ressemblance ne gêne pas car Taylor possède une personnalité qui lui est propre. Sacha, quant à lui, a été un personnage coup de cœur : avec son allure de rocker et son attitude désinvolte, on ne peut que tomber sous le charme ! Et même si nos deux héros vivent dans des villes différentes, le duo fonctionne bien et le lien qui les unit rend l'intrigue intéressante.

Une fois Le feu secret commencé, vous ne pourrez plus reposer le roman avant de l’avoir terminé. Finalement, ma seule déception reste qu’il faudra attendre pour avoir la suite : le tome deux sortira en septembre en anglais et peu après en français, je pense. Une attente qui va être insoutenable : les héros me manquent déjà ! Mille merci à Babelio et à la Collection R pour la lecture !

Le Feu secret - Tome 1 de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty
Edition Robert Laffont (Collection R)
486 pages - 18€50

Muse - Psycho

Le feu secret de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty ♪ Psycho ♪
Le feu secret de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty ♪ Psycho ♪
Commenter cet article